13h15 le samedi du 6 avril : au sommaire aujourd’hui


Publicité

13h15 le samedi du 6 avril 2024 : le sommaire aujourd’hui – Laurent Delahousse vous donne rendez-vous cet après-midi sur France 2 pour un nouveau numéro inédit de « 13h15 le samedi ». Aujourd’hui, il a pour thème « L’énigme de la mort d’Emile ».


Rendez-vous dès 13h15 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

13h15 le samedi du 6 avril : au sommaire aujourd'hui
Capture FTV


Publicité

13h15 le samedi du 6 avril 2024 : L’énigme de la mort d’Emile

La révélation, le 30 mars dernier, de la découverte du crâne du petit Emile par une randonneuse près du hameau du Haut-Vernet a malheureusement mis fin à tout espoir de le retrouver en vie. Bien que cette trouvaille ait dissipé une partie du mystère, les autorités poursuivent leurs investigations afin de démêler les circonstances entourant le décès de l’enfant.

Situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le hameau du Haut-Vernet est de nouveau sous les projecteurs médiatiques. La découverte, survenue le samedi 30 mars 2024, du crâne d’Emile par une randonneuse dans une zone boisée et escarpée au sud du village, a attiré l’attention des médias. Quelques jours plus tard, certains de ses vêtements ont également été retrouvés dans cette même zone.


Publicité

Le petit garçon âgé de 2 ans et demi était en vacances chez ses grands-parents maternels lorsqu’il a mystérieusement disparu le 8 juillet 2023. Malgré de nombreuses recherches menées avec l’aide de chiens pisteurs, il demeurait introuvable. Au cours des neuf mois écoulés depuis sa disparition, l’enquête était active : tous les individus dont le téléphone avait borné dans le hameau au moment de la disparition de l’enfant avaient été identifiés, interrogés, et certains véhicules avaient été analysés, mais aucune piste concluante n’avait émergé.

Les questions sur les circonstances de sa disparition subsistent : s’agit-il d’un accident, d’un homicide involontaire, voire d’un acte criminel ? Même avec cette découverte capitale, les enquêteurs demeurent dans l’incertitude. La possibilité que le jeune garçon se soit rendu seul sur ce sentier forestier, à près de 2 kilomètres du lieu de sa disparition, est examinée. Les recherches se poursuivent, et dans le village, l’espoir de connaître un jour la vérité reste vif.

Retrouvez aussi « 13h15 le samedi » en replay et en streaming vidéo sur France.TV.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut