Publicité
« L’Eclipse » au programme TV du mercredi 18 septembre 2024 – Ce mercredi soir, France 2 termine la diffusion de sa série inédite « L’Eclipse ». Une série portée par Anne Charrier et Claire Keim qui nous transporte au cœur de l’Aubrac, où ses habitants ont tous leur part d’ombre.
A voir dès 21h10 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv
Publicité
Vos épisodes du 18 septembre 2024
Épisode 5 : Alors que les enquêteurs croient avoir identifié leur coupable, un rebondissement imprévu bouleverse toute l’affaire. Angèle et Luca, les enfants de Johanna et Manue, deviennent les nouvelles cibles de David Levy, qui les aide dans l’enquête. Portées par leur instinct maternel, Manue et Johanna refusent d’envisager la culpabilité de leurs enfants. Exclues de l’enquête, les deux amies voient leur relation se dégrader et se déchirent.
Épisode 6 : Après avoir été écartées de l’enquête, Manue et Johanna assistent à la reconstitution ordonnée par David Levy pour clarifier les responsabilités de chacun. Sous l’œil des gendarmes, les adolescents rejouent les événements du drame. Malgré la rupture entre Manue et Johanna depuis l’accusation de leurs enfants, les deux mères devront s’allier pour découvrir la véritable identité du meurtrier de Nour.
Publicité
« L’Eclipse » – rappel du synopsis
Dans les paysages austères et balayés par les vents du haut plateau de l’Aubrac, un soir d’éclipse, Luca, 18 ans, tire accidentellement sur sa petite amie Nour avec l’arme de service de sa mère, Manue. Alors qu’il part chercher de l’aide, Nour disparaît mystérieusement. Manue et Johanna, deux gendarmes locales et mères des adolescents impliqués, se lancent dans une enquête complexe au sein d’une communauté paysanne en pleine transformation. À mesure qu’elles découvrent des conflits d’intérêts et des secrets de famille, les ramifications de l’enquête commencent à ébranler leurs propres vies familiales.
« L’Eclipse » : les interprètes
Avec Anne Charrier (Manue Vitali), Claire Keim (Johanna Croiset), Hubert Delattre (David Levy), Victor Poirier (Anthony Courtin), Armelle Deutsch (Mathilde Wilhem), Thomas Jouannet (Raphaël Wilhem), Aymeric Fougeron (Luca Germain Vitali), Eloïse Rey (Angèle Croiset), Justine Lacroix (Inès Germain), Valentin Campagne (Quentin Germain)