Ça commence aujourd’hui du 30 janvier 2025, le sommaire – Ce jeudi après-midi et comme chaque jour sur France 2, Faustine Bollaert vous propose deux nouveaux numéros du magazine « Ça commence aujourd’hui ». Aujourd’hui, le numéro inédit a pour thème « Arnaqueuse de l’amour : l’escroc était une femme ».
Rendez-vous dès 13h55 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.
Ça commence aujourd’hui du 30 janvier 2025 à 13h55 « Arnaqueuse de l’amour : l’escroc était une femme » (inédit)
Fleuriste de profession, Turan a été envoyé par son épouse pour livrer un bouquet à 22h15, face au cimetière. Mais derrière cette demande se cachait un guet-apens orchestré par sa femme. Cette nuit-là, il a été poignardé à une dizaine de reprises. Cet après-midi, il témoigne sur France 2 dans « Ça commence aujourd’hui ».
Et à 15h05 : « IVG : 3 générations, 3 parcours de femmes face à l’avortement » (rediffusion)
Le 8 mars dernier, le droit à l’avortement a été inscrit dans notre Constitution, une première mondiale et un symbole fort à l’heure où certains pays reculent sur cette question. Dans ce contexte, nous avons recueilli les témoignages de trois femmes ayant eu recours à une interruption de grossesse. Elles rappellent qu’aucune femme ne prend cette décision à la légère. Si l’avortement est un droit fondamental, il reste une épreuve marquante.
Extrait vidéo de Ça commence aujourd’hui du 30 janvier 2025
https://twitter.com/CaCommenceAuj/status/1884859089684983987?ref_src=twsrc%5Etfw
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
Retrouvez Faustine et ses invités ce jeudi après-midi dans « Ça commence aujourd’hui » dès 13h55 sur France 2.