Publicité
« Meurtres à Pont-l’Evêque » au programme TV du 9 janvier 2025 – Ce jeudi soir à la télé, France 3 rediffuse le téléfilm « Meurtres à Pont-l’Evêque », qui fait partie de la collection « Meurtres à… ».
A suivre dès 21h05 sur France 3 ou en avant-première puis replay sur France.TV
Publicité
« Meurtres à Pont-l’Evêque » : l’histoire
Dans les années 1950, la prison de Pont-l’Évêque était surnommée la « Joyeuse prison ». À cette époque, sous la direction d’un gardien-chef qui privilégiait l’amour de ses détenus à la crainte, l’établissement était devenu un lieu atypique. Les prisonniers y jouissaient de libertés insoupçonnées : utilisation du téléphone, gestion des comptes, visites de leurs compagnes, repas somptueux, permissions de jour et de nuit, et la possibilité de se délivrer eux-mêmes des certificats de bonne conduite.
Pour honorer cette histoire, le lieutenant de gendarmerie Julien Roussel, président de l’association « Joyeuse Prison », organise une fête dans l’ancienne prison de Pont-l’Évêque, afin d’encourager le dialogue entre le public, les anciens détenus et le personnel pénitentiaire. Les invités sont invités à se costumer comme à l’époque où la prison était un lieu festif et convivial. Mais lorsque la fête bat son plein, un homme vêtu d’une vieille tenue de prisonnier est retrouvé pendu dans la crypte de l’établissement. La victime n’est autre que le juge Daniel, 68 ans, héritier d’une grande famille de Pont-l’Évêque.
Publicité
Deux frères gendarmes, marqués par une rivalité de longue date, sont contraints de travailler ensemble sur l’enquête, qui mettra au jour des secrets familiaux profondément enfouis depuis plusieurs générations.
Casting : interprètes et personnages
Arnaud BINARD (Franck), Elodie FRENCK (Marion), Antoine HAMEL (Julien), Loona PIQUERY (Lucie), Geneviève CASILE (Françoise), François DUNOYER (Jérôme Cauvin), Hélène BABU (Ninel), Christophe PEREZ (Vladimir), Philippe BOMBLED (Le Juge Daniel), Pierre RICHARDS (Georges Hébert)
« Meurtres à Pont-l’Evêque » c’est ce soir sur France 3.