« La Rebelle – Les aventures de la jeune George Sand » du 21 avril : vos épisodes ce soir sur France 2

« La Rebelle – Les aventures de la jeune George Sand » au programme TV du lundi 21 avril 2025 – Ce lundi soir, France 2 poursuit la diffusion de sa nouvelle série inédite « La Rebelle – Les aventures de la jeune George Sand ».


A voir dès 21h05 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv


Vos épisodes du 21 avril 2025

Episode 3 : Blessée par la trahison de la comédienne Marie Dorval, George Sand succombe au charme d’Alfred de Musset, malgré les mises en garde de son entourage concernant son caractère instable. Envoûtée par son amour pour le jeune poète, elle ne prend conscience que trop tard de l’inéluctable échec de leur relation. Égarée et inconsolable, elle désespère de trouver enfin une âme sœur capable de l’aimer et de la désirer véritablement. Pendant ce temps, la menace grandit : son mari, toujours sur ses traces, est prêt à tout, même à commettre l’irréparable, pour parvenir à ses fins…

Episode 4 : Résolue à poursuivre son mari en justice, George Sand regagne sa propriété de Nohant. Consciente que ses chances de victoire sont minces, elle place tous ses espoirs entre les mains de l’avocat Michel de Bourges. Outragé par l’organisation d’un procès public, le baron Dudevant, furieux, décide de se venger : il ordonne à son homme de main de la réduire définitivement au silence. Plus menacée que jamais, George Sand devra braver tous les dangers pour se libérer de cette tutelle oppressante et remporter la bataille qui fera d’elle une femme libre.

« La Rebelle – Les aventures de la jeune George Sand » – rappel du synopsis

1830. Pour fuir un mari violent, Aurore Dupin quitte le château de Nohant et s’installe à Paris, en pleine effervescence romantique. Dans la capitale du début du XIXe siècle, elle adopte une vie de bohème et publie son premier roman sous un pseudonyme masculin : George Sand vient de naître. Première femme écrivain à vivre de sa plume, elle enchaîne les succès littéraires et fait scandale par sa liberté de mœurs.

Féministe avant l’heure, portant le pantalon et fumant la pipe, elle multiplie les liaisons amoureuses – parmi ses partenaires les plus célèbres, on compte Alfred de Musset et la comédienne Marie Dorval. Elle s’impose comme une figure rebelle dans une société dominée par les hommes.

Si ses romans composent une fresque magistrale de son époque, son plus grand chef-d’œuvre reste sans doute… sa propre vie.

Le casting

Avec Nine d’Urso (George Sand), Vincent Londez (Casimir Dudevant), Megan Northam (Pauline de Beaumont), David Kammenos (Varanches), Barbara Pravi (Marie Dorval), Marie Oppert (Eugénie Duvernet), Jacques Bonnaffé (Duris-Dufresnes), Grégoire Oestermann (Deschartres), Aymeric Fougeron (Jules Sandeau), Louisiane Gouverneur (Josette), Jonathan Turnbull (Hippolyte)

Avec la participation de Jean-Luc Bideau (Kératry), Philippe Torreton (Bertrand Renault)

A LIRE AUSSI


Publicité