« Le petit piaf » : pourquoi France 2 déprogramme le film prévu ce dimanche 13 juillet ?

Changement de programme ce dimanche soir sur France 2. La chaîne publique déprogramme le film inédit « Le petit piaf », réalisé par Gérard Jugnot, au profit du match de l’équipe de France féminine à l’Euro 2025.



Initialement, le film devait être diffusé à 21h10. Porté par Marc Lavoine, Soan Arhimann, Gérard Jugnot et Stéfi Celma, Le petit piaf raconte l’histoire émouvante d’un jeune garçon réunionnais qui rêve de devenir chanteur. Une première diffusion très attendue par les téléspectateurs, mais qui devra donc patienter.

En cause : un bouleversement du dispositif de retransmission sportive. C’est TF1 qui devait diffuser le très attendu match Pays-Bas / France, décisif pour la qualification des Bleues en quarts de finale. Mais le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs, qui se joue également ce dimanche soir. TF1 a donc choisi la diffusion du match Chelsea / PSG et a laissé à France Télévisions les droits du match de l’équipe de France féminine.

Résultat, France 2 récupère la rencontre Pays-Bas / France, qui sera diffusée en prime time dès 21h, avec les commentaires habituels de Fabien Lévêque et Louisa Nécib.

Le film « Le petit piaf » sera reprogrammé ultérieurement. La nouvelle date de diffusion sera annoncée prochainement par la chaîne.

A LIRE AUSSI


Publicité