Fort Boyard : quels gains pour l’équipe d’Elodie Gossuin ? (résumé émission 6 du 8 août 2026)


Publicité

Fort Boyard, résumé, mot code, et gains de l’équipe du 8 août 2026 – Nouvelle soirée mouvementée sur le Fort ! Ce samedi soir dans Fort Boyard, Élodie Gossuin était de retour à l’assaut de la célèbre forteresse de France 2, entourée de Jean-Baptiste Marteau, LeBouseuh, Magali Ripoll, Samuel Ollivier et Coline, agent administratif venue représenter les téléspectateurs. L’équipe jouait pour les associations UNICEF et Le Refuge.


Après avoir affronté les différentes épreuves de la quête des clés puis les aventures, les candidats ont réussi à réunir quatre précieux indices pour tenter de résoudre l’énigme finale. Une étape déterminante avant l’ouverture de la salle du trésor.

Quatre indices pour un mot code

À l’issue des aventures, l’équipe disposait donc de quatre mots : SIRÈNES, NOËL, GUERRE et COURS.


Publicité

Ces indices, à première vue assez éloignés les uns des autres, devaient permettre aux candidats de trouver un mot commun. Et pour les aider dans cette recherche, un sacrifice a également été effectué afin d’obtenir un indice supplémentaire : GRÉGORIEN.

Avec ces cinq éléments, l’équipe devait trouver le fameux mot code permettant de déclencher la récolte des Boyards. Après réflexion, les candidats ont finalement trouvé la bonne réponse : CHANT.

Une réponse qui permet de relier les différents indices : chant des sirènes, chants de Noël, chant de guerre, cours de chant et chant grégorien. Le mot code était donc bien CHANT.

5 700 euros remportés avant la salle du trésor

Avant même d’entrer dans la salle du trésor, l’équipe d’Élodie Gossuin avait déjà constitué une jolie cagnotte grâce aux Temps Forts. Au terme de ces épreuves, les candidats avaient accumulé 5 700 euros.

Mais le véritable enjeu restait évidemment la salle du trésor, où les Boyards pouvaient considérablement faire grimper la somme destinée aux associations.

Quels gains ce soir ?

Grâce à la découverte du mot code CHANT, Élodie Gossuin et ses coéquipiers ont pu pénétrer dans la salle du trésor et se lancer à la recherche des précieux Boyards. Au terme de la récolte, l’équipe a finalement remporté 16 450 euros au total pour les associations qu’elle représentait.

Une belle récompense pour une équipe qui aura su aller au bout de l’aventure et résoudre correctement l’énigme du Père Fouras. Après les 5 700 euros accumulés durant les Temps Forts, la récolte dans la salle du trésor a ainsi permis de porter la cagnotte finale à 16 450 euros.

Une nouvelle belle performance dans cette 37e saison de Fort Boyard, désormais présentée par Cyril Féraud.

Fort Boyard du 8 août, le replay

Si vous avez manqué ce numéro de Fort Boyard ce samedi 2 août 2026, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV durant 7 jours encore en cliquant ici.

A LIRE AUSSI


Publicité


Retour en haut