Gérard Depardieu obtient officiellement la nationalité russe


Peu avant les fêtes, le Président russe Vladimir Poutine venait à la rescousse de son ami « Géard Depardieu » de plus en plus chahuté en France après sa décision de quitter son pays natal pour des raisons fiscales.

Il déclarait alors « Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée ! ».

Quelques heures plus tard c’est son premier ministre, Dmitri Medvedev, qui revenait à la charge en déclarant « Que Depardieu vienne. Chez nous, l’impôt sur le revenu est de 13 % et nous n’allons pas le modifier ».

Et le Président russe a tenu sa promesse ! Hier il a officiellement accordé la citoyenneté russe à Gérard Depardieu. C’est le Kremlin qui l’a confirmé dans un bref communiqué tout en rappelant que le Président avait ce pouvoir d’octroyer la nationalité russe à des étrangers s’il le souhaitait.


ANNONCES

Dans le film "Mammuth"  © Ad Vitam
Dans le film « Mammuth » © Ad Vitam

ANNONCES

L’acteur français (enfin pour combien de temps encore ?) s’est aussitôt de réjouit de cette nouvelle se disant ravi que sa demande de nationalité ait été acceptée.

Reste à savoir si Gérard Depardieu restera ou pas à Nechin, cette petite commune belge située non loin de la frontière française et dans laquelle il a décidé de s’installer afin de protester contre la taxation de 75% envisagée par le gouvernement pour les français les plus aisés.

L’occasion de rappeler que cette mesure a été rejetée par le Conseil Constitutionnel… Malgré cela, l’acteur a déjà indiqué que cela ne changerait rien à sa décision « Tout cela m’est complètement égal. Cela ne change rien. »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES