Pour Macha Méril, Depardieu n’est pas lucide


L’affaire Gérard Depardieu n’en finit décidément plus de faire la une de l’actualité. Alors que l’on pensait que ce feuilleton interminable allait finir par s’essouffler, voilà que tout a été relancé hier grâce au Président Vladimir Poutine. Ce dernier a en effet accordé par décret la nationalité russe à l’acteur français.

Depuis on assiste à une multiplication des réactions dans les médias comme sur les réseaux sociaux d’autant que Gérard Depardieu s’est dit ravi de cette décision…


ANNONCES

Et parmi ces réactions il y a celle de Macha Méril, une actrice française d’origine russe. Ce matin elle était l’invitée de Maxime Switek à 7h15 dans « Europe 1 Matin ».

L’occasion pour elle de réagir à cette affaire qui n’a que trop duré. Et comme vous allez pouvoir le constater, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère !


ANNONCES

Depardieu dans Mammuth  © Ad Vitam
Depardieu dans Mammuth © Ad Vitam

A propos de la décision russe, elle a notamment lâché « Ils (ndrl : les officiels russes) racolent un peu. Ils ont commencé -surtout depuis Poutine- à draguer les enfants d’immigrés de la première génération de la diaspora, c’est-à-dire ceux qui ont des noms prestigieux qui rappellent l’histoire de la Russie, dont ma famille ».

Et de rappeler que les autorités russes lui avaient également fait la même proposition »Moi je n’ai pas voulu. Mais il y a d’autres membres de ma famille qui ont accepté. Ils proposent un passeport pour que ce soit plus facile d’aller en Russie. Il y a toute une procédure avec les visas qui est assez compliquée, donc c’est une façon de nous ouvrir la porte ».

Mais Macha Méril n’en est pas restée là critiquant ouvertement le choix fait par Gérard Depardieu… Et de lâcher à son sujet  « Je crois qu’il n’est pas tout à fait lucide. Il doit être aveuglé par la façon dont on le reçoit là bas. Rappelez-vous quand il a tourné Raspoutine, à Saint-Pétersbourg, on a ouvert les palais ! ».

Pour Macha Méril la Russie est une mentalité qui plaît à Gérard Depardieu « La mentalité de ceux qui ont les moyens, avec un faste un peu vulgaire mais qui est quand même très réel ».

Et de déplorer que l’acteur ne voit pas qu’à 500 mètres de là, la majorité de la population vit sous le seuil de la pauvreté ». Bon, ça c’est dit…

Visiblement agacée, l’actrice a rajouté que Gérard Depardieu était comme tous les gens très fortunés qui cherchent sans cesse des lieux dans le monde qui leur conviennent.

« Ça ne m’étonne pas que la Russie lui plaise avec ses excès ou cette opulence, de grande beuverie »… a t-elle notamment déclaré avant de conclure sur « Depardieu en Russie ça m’insupporte et ça me navre ».

Le message a le mérite d’être clair…. comme ne devrait pas faire changer grand chose, Gérard Depardieu ayant déjà plusieurs fois déclaré qu’il n’avait que faire tout ce qui se disait sur lui désormais.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES