Laurent Le Bon, à la tête du Musée Picasso !



0
(0)

Dans ce que l’on pourrait qualifier de vrai « feuilleton » du Musée Picasso, et après la décision d’Aurélie Filippetti de remercier sa Présidente Anne Baldassari, voilà que son successeur est déjà connu.


Annonces

Et c’est Laurent le Bon, l’actuel directeur du Centre Pompidou-Metz, qui a été nommé par François Hollande sur proposition de la ministre de la Culture.

Crédits : LPLT / Wikimedia Commons
Crédits : LPLT / Wikimedia Commons

Annonces

« Par sa connaissance profonde des aventures de l’art, depuis plus d’un siècle et par sa capacité à mettre en valeur les formes les plus diverses de la création, il possède les qualités requises pour magnifier l’oeuvre de Pablo Picasso et la faire aimer du plus large public. » a écrit la Ministre dans un communiqué.

Cette nomination permettra t-elle de mettre un terme à la crise qui agite le Musée depuis plusieurs semaines ?


Annonces

Tout a débuté avec le coup de gueule de Claude Picasso après l’annonce du retard de la réouverture du Musée Picasso. Elle devait s’effectuer courant juin.

« J’ai l’impression que la France se fout de mon père et aussi de ma tête ! » avait alors déclaré le fils de Pablo Picasso au Figaro.

Une colère qui n’avait pas changé la donne, la Ministre confirmant une ouverture repoussée à la mi-septembre et ce après cinq ans de travaux de réhabilitation.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces