La Reine Elisabeth II va mieux et a effectué sa première sortie publique






Bonne nouvelle pour les sujets de sa Majesté ! La Reine Elisabeth II d’Angleterre va mieux, beaucoup mieux même. Alors qu’elle avait bien malgré elle suscité l’inquiétude des britanniques ces dernières semaines, elle a effectué aujourd’hui sa toute première sortie publique depuis son dernier “coup de froid”.

Crédits : PR Photos

C’est ainsi que la Reine s’est rendue ce dimanche matin en l’église St Mary Magdalene  – elle est située non loin de sa résidence de Sandringham – pour assister à la messe. Elle était accompagnée de son époux, le Prince Philip.  Vêtue d’un ensemble bleu “roi”, elle semblait en forme…



Juste avant Noël un porte-parole du palais de Buckingham annonçait l’annulation de plusieurs déplacements officiels de la Reine pour cause de gros rhume. La Reine avait ainsi manquer la traditionnelle messe de Noël… une première depuis 1988.

Une semaine plus tard elle était également absente au culte de la nouvelle année de Sandringham… en clair la messe du nouvel an !

“La Reine ne se sent pas encore prête à se rendre à l’église parce qu’elle se remet encore d’un gros rhume” avait alors expliqué Palais dans un bref communiqué.

Et même si un porte-parole avait tenu à rassurer tout le monde – il avait précisé que la Reine était sur pieds et traitait elle-même ses affaires courantes  – l’inquiétude grandissait en Grande-Bretagne d’autant que certains petits malins n’avaient pas hésité à faire courir la rumeur de sa mort…

Cette première sortie publique de l’année 2017 a donc permis de rassurer les britanniques mais aussi de mettre un terme aux rumeurs et autres spéculations ayant circulé à son sujet.