La Joconde restera en France



0
(0)


Annonces

Il y a quelques jours à peine nous nous faisions l’écho d’une demande italienne qui, dans le cadre d’une exposition prévue en 2013, réclamait à la France et au Musée du Louvre le prêt de la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.


Annonces

Malgré les pressions et une pétition, l’oeuvre de Léonard de Vinci restera en France. Le Musée du Louvre a balayé d’un revers de main la demande du Comité national pour la valorisation des biens culturels présidé par l’italien Silvano Vincenti, également organisateur de l’exposition.

Pour le Musée du Louvre la Joconde est bien trop fragile pour effectuer un quelconque voyage. Dans un communiqué la direction du Musée l’a qualifiée d’« extrêmement fragile » rendant ainsi « absolument inenvisageable » son transport.

A France Soir le directeur du département des peintures au Louvre précise qu’un voyage « risquerait decauser des dommages irréversibles » au plus célèbre tableau du monde. Et de souligner qu’aucune demande officielle de prêt n’avait été effectué.


Annonces

Mais que les italiens ne prennent pas cette décision pour eux puisqu’il précise que Le Louvre n’a jamais accepté de prêt quel que soit l’établissement qui demandait le tableau.

Photo : DR -domaine public

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces