Publicité
Samedi, à l’occasion de la retransmission du mariage entre Albert II de Monaco et Charlène Wittstock, c’est l’émission de France 2 qui s’est imposée dans la course à l’audimat. Rappelons que la cérémonie était diffusée sur plusieurs de chaînes de télévision dont TF1 et France 2.
Ainsi l’émission présentée par Marie Drucker et Stéphane Bern a rassemblé 4.2 millions de téléspectateurs en moyenne contre 2,9 millions pour TF1.
Pour expliquer ce nouveau succès (ndrl : France 2 était déjà devant pour le mariage de Kate et William) Stéphane Bern met en avant, dans le cadre d’un entretien accordé à TV Mag, la réussite d’un couple uni. Et pour l’animateur c’est l’une des clés de la réussite.
Et de lâcher « Marie et moi, nous sommes extrêmement complices. Nous ne cherchons, ni l’un, ni l’autre à tirer la couverture à soi. Cela se sent quand on nous écoute et cela explique notre réussite pour le mariage de William avec Kate Middleton comme celui de Charlene avec le prince Albert. »
Publicité
Au passage il ne manque pas de tacler la concurrence dont les animateurs se sont selon lui « livrés à une bataille d’egos allant jusqu’à se couper la parole ».
La seule bonne nouvelle c’est qu’il reconnaît qu’ils sont toutefois de bons professionnels mais que cela ne suffit pas forcément…