DSK demande le rejet de la plainte au civil



0
(0)

Crédit photo : Fond Monétaire International (portrait officiel - domaine public)

Annonces

Nouvelle étape dans l’affaire opposant Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo. Elle concerne cette fois la plainte au civil telle que déposée par la femme de chambre guinéenne au début du mois d’Août.


Annonces

Selon plusieurs médias américains Maître Taylor, l’avocat de DSK, réclame le rejet de cette plainte au civil faisant valoir l’immunité dont bénéficiait Dominique Strauss-Kahn au moment des faits et alors qu’il était encore le patron du Fonds Monétaire International.

Selon lui non seulement Dominique Strauss-Kahn bénéficiait d’une « totale immunité judiciaire », y compris après sa démission du FMI, mais les propos et mensonges de Nafissatou Diallo ont pu affaiblir l’image et l’action du FMI en pleine crise financière.

Pour Maître Taylor ces éléments font que le tribunal du Bronx n’est pas compétent sur cette affaire. En conséquence il en demande le rejet pur et simple de cette plainte.


Annonces

Pour mémoire c’est jeudi que doit avoir lieu la confrontation entre Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon dans le cadre de la plainte déposée en France par la romancière.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces