Nicolas Vanier, invité de Nikos Aliagas (VIDEO)



0
(0)

Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

Ce matin, dans le cadre de sa rubrique quotidienne, Nikos Aliagas recevait à 8h35 l’explorateur, écrivain et réalisateur français Nicolas Vanier . Il était son invité à l’occasion de la sortie de son livre de photos « La passion du Grand Nord » (éditions du Chên ) ainsi que de son roman « Le Grand Voyage, tome 1, Mohawks et les Peuples d’en haut » (éditions XO)


Annonces

L’aventurier qui a traversé la Laponie à pieds est revenu sur trente ans d’expéditions et la fascination qu’il a depuis toujours pour le Grand Nord : « Je suis tombé dedans quand j’étais petit ».

Il a également évoqué ces auteurs qui l’ont inspiré « Je me suis rué enfant sur Jack London » et l’attirance qu’il a pour l’arctique « C’est une attirance à la fois pour le pays et les hommes qui y vivent ». « Ils ont l’essentiel, le bonheur de vivre ».

Nikos Aliagas est revenu avec lui sur sa volonté que les peuples qu’il a rencontré conservent leur « art de vivre exceptionnel basé sur les relations qu’ils entretiennent avec les animaux et la nature ». « Ce sont des gens qui ne jugent pas »


Annonces

Nicolas Vanier a également évoqué la présidentielle de 2012. Précisant qu’il irait bien voter il a dit regretter « les bagarres internes ».


Nicolas Vanier chez Nikos par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces