La programmation du « Rock the Pistes Festival »



0
(0)
©Rock the Pistes Festival - Portes du Soleil

Annonces

Le festival « le plus frais de France »* reprend du service pour 5 jours de Rock et de glisse ! C’est sous le nom de Rock the Pistes Festival que l’on retrouve la seconde édition des Concerts Sauvages (plus international, plus fun et plus rock !) et ces artistes influents des générations rock’n’roll.


Annonces

Le concept ? Unique ! Il réunit 7 artistes français et internationaux pour 5 journées de concerts… en plein cœur des pistes ! Accessibles grâce aux forfaits de ski, les concertes sont gratuits pour tous les skieurs et snowboarders des 12 stations du domaine franco-suisse des Portes du Soleil !

Au programme ? Des sensations et du son…

Louis Bertignac – Samedi 24 mars 13h30 à Morzine-Les Gets. Ancien guitariste du groupe phare Téléphone, Louis Bertignac en est déjà à son 6e album solo avec Grizzly – Ca c’est vraiment moi. C’est à lui que l’on doit Quelqu’un m’a dit de Carla Bruni. Un mélange de blues, de pop et surtout de rock que vous pourrez aussi entendre en première partie de la tournée des stades de Johnny Hallyday.


Annonces

Gérald de Palmas – Dimanche 25 mars 13h30 aux Crosets. On ne présente plus cette référence de la chanson française. Son best of Sur ma route regroupe les meilleurs titres de ses 7 albums dont J’en rêve encore (texte de Jean-Jacques Goldman) et Tomber (texte de Maxime Le Forestier).  Cette dernière chanson est même reprise et traduite par Céline Dion, et Johnny Hallyday lui doit Marie, dont on retrouve d’ailleurs la maquette originale sur le best of. Avec 3 Victoires de la Musique et 1 NRJ Music Award à son actif, Gérald de Palmas va, cette année encore, nous faire chanter.

Archive – Mercredi 28 mars 13h30 à Avoriaz. Le groupe Archive existe depuis le début des années 1994 et a déjà 8 albums à son actif. Controlling Crowds était d’ailleurs classé en 7e position en France et en Suisse en 2009. Cette année, Archive nous assure un retour de leur son électro-rock mais surtout trip-hop, dont ils sont devenus une référence. Après avoir réalisés 3 titres sur l’album Bleu Noir de Mylène Farmer, Archive reprend la route pour une tournée qui passera par le Zénith de Paris au mois de novembre.

LYS enchaîne les concerts et festivals à un rythme soutenu, ils se retrouvent sur scène avec Pony Pony Run Run, Philippe Katerine, Radiohead, au Borderline, au Printemps de Bourges… des scènes françaises et européennes qui leur permettent de faire des rencontres importantes pour leur carrière.  En 2011, lauréat du concours du festival OFF de Warner Music au festival des Concerts Sauvages des Portes du Soleil, ils gagnent l’enregistrement de leur premier album. Produit par Steve Hewitt (batteur de Placebo) et Paul Corkett (producteur de Bjork, Placebo, the Cure…), cet album est très attendu.

En attendant la suite de la programmation…

Sans oublier le festival Rock the Pistes après-ski : découvrez de nombreux autres artistes et musiciens en concert dans les 12 stations franco-suisses des Portes du soleil.

Du populaire à l’expérimental en passant par le classique : le Rock the Pistes Festival vous propose tous les rythmes que le rock peut offrir !

Pour toute information complémentaire : www.portesdusoleil.com & www.rockthepistes.com

*Philippe Manœuvre Rédacteur en chef de Rock & Folk

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces