Cannes : et la première polémique est signée…



0
(0)
Festival de Cannes 2012

Annonces

L’an dernier Lars Von Trier provoquait un véritable tollé à Cannes en déclarant « Je dis seulement que je comprends l’homme (Hitler ndlr). Il n’est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui (…) Bon ok, je suis un nazi. »


Annonces

Malgré ses excuses survenues le lendemain, les organisateurs du Festival l’avaient désigné persona non grata et lui avaient donc demandé de faire ses valises.

Rebelote cette année avec les propos du réalisateur égyptien Yousry Nasrallah, venu présenter son film « Après la Bataille », en compétition officielle pour cette 65eme édition.

En conférence de presse ce dernier a en effet déclaré « Je ne sais pas du tout si le film a été vendu à Israël mais si vous voulez connaître mon avis, non je ne veux pas qu’il soit vendu à Israël. Pas tant que les Israéliens occupent encore les territoires palestiniens ».


Annonces

Des propos qui ont suscité les applaudissements de plusieurs journalistes rapporte le Huffington Post. Début d’une polémique ? Affaire à suivre…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces