Laury Thilleman, publie « Le métier de paraître » le 14 juin



0
(0)

©Elodie Cloarec

Annonces

Dans « Le métier de paraître » Laury Thilleman revient sur son année de Miss France. Une année durant laquelle la jeune brestoise insouciante s’est transformée en une jeune femme, ambassadrice d’élégance.


Annonces

Jour après jour, Laury s’est appliquée à noter les épisodes singuliers de ce qui faisait son quotidien. Cet ordinaire des jours lui est l’occasion de réflexions sur ce qu’est la célébrité. Ou la notoriété. Sur la mode. Sur la télévision… Elle dit aussi ce qu’est pour elle le plaisir du surf, ou celui de la table.

Elle affirme son goût du sport. Jour après jour on observe comment cette année Miss France fait d’une jeune fille ordinaire une jeune femme sûre d’elle-même, assumant son rôle avec tranquillité, et sans rien perdre de sa joie de vivre.

Avec espièglerie et une fraîcheur de style, où les références ne manquent pas, Miss France 2011 montre qu’il n’est pas impossible de combiner beauté physique et beauté de l’âme.


Annonces

Elle montre aussi combien, loin des clichés, le titre de Miss France constitue pour une jeune fille un ascenseur social rapide, et combien l’exercice, exigeant et professionnel, du « métier de paraître » est une école de vie qui fait grandir très vite celle qui a su saisir la chance d’être couronnée.

LauryThilleman « Le métier de paraître », Journal d’une Miss : Octobre 2010 – mars 2012. A paraître le 14 juin aux Editions Dialogues.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces