Publicité
Et les sondages sont pour l’instant unanimes sur les chances de succès de François Hollande. A l’image du rolling (sondage en continu) effectué par l’Ifop-Fiducial pour Paris Match.
Dans le dernier sondage mis en ligne hier soir à 18 heures, le candidat socialiste est toujours assez loin devant Nicolas Sarkozy avec 54% des intentions de votre contre 46% pour le candidat président.
Comme dans d’autres sondages parus ces derniers jours, les scores de Nicolas Sarkozy sont orientés à la hausse, une hausse trop faible toutefois pour que l’on puisse parler d’une inversion de tendance.
Publicité
En ce qui concerne les reports de voix, François Hollande devrait pourvoir compter sur 82% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 44% des électeurs de François Bayrou.
Nicolas Sarkozy séduit davantage l’électorat du Front National puisque 42% des électeurs de Marine le Pen s’apprêtent à voter pour lui lors de ce second tour.
Rien n’est joué pour autant. Si 80% des personnes interrogées sont sûres de leur choix, 20% disent pouvoir encore changer d’avis.
Les partisans de Nicolas Sarkozy espèrent que le débat de l’entre-deux tours (il aura lieu demain) permettra aux indécis de choisir le camp du Président sortant.
Dans les pronostics et souhaits de victoire, François Hollande mène toujours la danse même si le nombre d’indécis est en progression.