Sondage législatives 2012 : Ségolène Royal donnée battue



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

A quelques jours du deuxième tour de ces élections législatives de 2012, et après le fameux tweet de soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni, un sondage retient tout particulièrement l’attention ce soir. Il concerne  la 1ère circonscription de La Rochelle.


Annonces

S’y affronteront ce dimanche 17 juin  la candidate officielle du parti socialiste Ségolène Royal et le dissident socialiste Olivier Falorni.

Et à la question « Au second tour des élections législatives, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » 58% des personnes interrogées ont répondu  : Olivier Falorni.

L’ex candidate à la Présidentielle de 2007 n’obtiendrait de son côté que 42% des suffrages.


Annonces

Il ne s’agit bien sûr que d’un sondage mais qui fait déjà beaucoup réagir sur la toile et sur les réseaux sociaux.

On retiendra de ce sondage, réalisé par l’institut Ifop pour Sud Ouest, France Bleu La Rochelle et France 3 Poitou Charentes, qu’Olivier Falorni semble bénéficier d’un soutien massif des électeurs qui ont voté pour l’UMP au 1er tour.

82% des électeurs de Sally Chadjaa, la candidate UMP du premier tour, ont en effet indiqué qu’ils porteraient leur choix sur sa candidature contre seulement 6% sur celle de Ségolène Royal (12% ne se prononcent pas).

A noter que ce sondage a été réalisé les 11 et 12 juin, soit avant et après ce fameux tweet qui fait tant parler de lui.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces