Secret Story 6 : résumé de la quotidienne du 29 août



0
(0)

Capture TF1

Annonces

Nouvelle quotidienne de Secret Story 6. Retour sur la journée de mardi, au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Nadège qui espère remporter la place en finale, face à Julien, les deux seuls candidats à pouvoir encore espérer éviter le sas de vendredi soir. Dans le jardin, Yoann est déterminé à voir Nadège gagner, et la motive au possible pour gagner devant Julien. Dans le confess, il avoue se sentir comme un figurant dans la maison, tout comme Sacha et Audrey, à cause du fait d’être mis de coté en ce qui concerne la quête de la place en finale.

Tous sont réunis dans le salon. La Voix annonce que l’heure est venue de savoir qui va enfin remporter ce duel. Elle les invitent à aller rejoindre la salle du secret de la maison. Julien doit récupérer une enveloppe dans un livre. Dans l’enveloppe, un mot qui averti une dernière fois de se méfier des apparences et leur annonce que leur sort est à présent entre les mains des trois autres candidats.

Yoann, Sacha et Audrey ont donc une revanche à prendre, puisqu’ils ont été tous trois évincés de la quête. Le secret de la maison est donc eux, et ils ont le pouvoir de choisir qui ira en finale assurée. La Voix leur laisse quelques instants pour réfléchir, en toute intimité, pendant que Julien et Nadège ne peuvent pas voir les délibérations.


Annonces

Dans la foulée, Yoann choisi de mettre en avant Julien, ce qui étonne énormément Audrey. Pendant ce temps là, Nadège et Julien sont déçus de ne pas avoir eu d’énigme. La décision ne sera pas commune car Audrey n’est pas d’accord avec le choix de Sacha et Yoann.

Une fois la connexion remise avec la salle ou Nadège et Julien sont enfermés, Yoann explique à Nadège que leur aventure n’a pas été de tout repos, quant à Audrey, elle exprime clairement que son cœur va à son amie. A la majorité, c’est Julien qui va en finale, sans passer par le sas. Yoann explique qu’il est convaincu que Nadège ira en finale de toute façon, ce qui explique qu’il n’a pas choisi son ex alliée.

Mais Nadège à la défaire humble et se réjouit pour Julien. Ce dernier ne comprend pas le choix de Yoann, même si la décision finale lui convient amplement. Dans le confess, Nadège avoue avoir espérer que son ancien allié la choisisse, mais ne cache pas qu’elle était préparé au fait qu’il ne le fasse pas.

Dans le jardin, Sacha raconte à Julien que lui aussi a été très surpris de la logique de Yoann. Mais Julien pense que si Yoann la choisi, c’est probablement pour éviter de se retrouver face à lui dans le sas, vendredi soir. De son coté, Audrey est très surprise, tandis que Nadège relativise en ayant anticipé la situation.

Julien est appelé dans le confessionnal, pendant que les autres candidats vont pouvoir assister à une nouvelle supercherie de La Voix. Chacun sera en mission et devra titiller, moyennant argent, Julien, toute la journée. Le but, réussir à agacer le finaliste de l’aventure. Et dès son retour auprès des autres candidats, Julien s’étonne de voir Yoann avec son t-shirt. Audrey quant à elle feinte d’éternuer sans mettre la main, devant Julien. Ce dernier ne se doute de rien, pas même quand Yoann fait tomber du soda sur son t-shirt qu’il ne voulait déjà pas trop voir sur son dos.

En réalité, Yoann avouera dans le confess, qu’il n’a pas fait couler de soda dessus. Les candidats enchaineront les bourdes à l’encontre de Julien. Ce dernier, dans le confess, se sent totalement victime de sa journée, sans se douter que les habitants étaient missionnés, jusqu’à ce que La Voix lui annonce que ses camarades ont remportés 2500 euros à se partager grâce à leurs actes.

Plus tard, tous les candidats sont réunis dans le salon et La Voix leur annonce qu’ils vont avoir la chance, en cette semaine de demi finale, de recevoir une visite de leur proche chaque soir. Elle les invite à aller accueillir les proches de Yoann et Sacha qui sont les premiers à venir les voir. Les habitants de la maison des secrets sont ravis d’apprendre cette nouvelle. Dans le confess, Yoann est sur-motivé pour faire le ménage au cas ou ce serait ses parents qui viendraientà venir. Et aussitôt dit, aussitôt fait, Yoann se transforme en fée du logis.

Les autres candidats ne sont pas en reste, puisqu’ils ont bien conscience qu’ils vont tous recevoir leur proche, durant la semaine. Gênés de voir l’état dans lequel se trouve la maison qu’ils habitent. Mais Julien a une technique très à lui, puisque pour faire le ménage, il cache tout ce qu’il vaut mieux éviter de voir, sous un lit. Ensuite, les candidats doivent préparer le repas qu’ils partageront avec les proches de Sacha et Yoann, et encore une fois, ils sont très motivés à s’appliquer à faire les choses bien.

Après les pubs, les candidats vont enfin accueillir leurs proches. Le père de Sacha, et la famille de Yoann vient leur rendre visite et si les deux principaux intéressés sont ravis, les autres candidats ne le sont pas moins. La visite de la maison commence, et les familles semblent apprécier la découverte. Les candidats s’amusent même à enfermer les parents de Yoann dans la Love Room. Yoann, dans le confess, est heureux de retrouver ses parents et sa sœur.

Tout le monde se met à table et trinquent ensemble. Audrey entame la discussion sur le coté séducteur de Yoann avec ses parents. La maman de celui ci raconte que son fils est le même dans la vie de tous les jours, à tous niveaux, même sur son coté colérique. De son coté, Sacha est également très heureux de retrouver son père qui entame, lui, une discussionsur la façon dont à jouer certains des candidats. Le papa de Sacha estime que Yoann est adorable et est un bon joueur, et que Nadège et Audrey n’ont rien compris au fait de jouer.

C’est l’heure du départ pour les familles, avant de retrouver les proches d’Audrey et Nadège dès demain. Dans le confess, Yoann explique que malgré sa peur d’être dans le sas vendredi, la visite de ses parents lui ont donné l’énergie d’aller jusqu’en finale en espérant les rendre fiers de lui.

Le téléphone rouge se met à sonner et c’est Audrey qui décroche. Mais La Voix demande à parler à Julien qui doit mettre le haut parleur. La Voix annonce aux candidats qu’elle a décider de placer cette semaine sous le signe des dilemmes, gage de nombreux bouleversements à venir. La Voix tente de savoir jusqu’où Julien pourrait aller par stratégie, elle lui rappelle qu’il doit sa place en finale à Yoann, en grande partie. Elle lui propose de soit offrir sa place en finale à Yoann en échange de quoi, il doublera le montant de sa cagnotte, soit refuser cette proposition et garder sa cagnotte inchangée.

Dans le confess, Yoann à le sentiment de toucher le jackpot mais à très bien conscience que rien n’est fait. Il exprime qu’à sa place, il donnerait cette place en finale. Dans le jardin, Julien avoue douter de ce qu’il va choisir, car l’argent le tente. Mais Sacha ne veut surtout pas que Julien cède sa place pour l’argent, car il a peur de se retrouver contre son allié dans le sas vendredi soir. Julien est très hésitant entre le fait de prendre un risque, ou ne pas être joueur. Dans le confess, Sacha pense que c’est un trop gros risque, et espère réussir à lui faire comprendre qu’il ne doit pas donner sa place. Avouant volontiers que c’est aussi en pensant à son propre jeu que cela l’arrangerait.

Dans le confess, Nadège quant à elle, explique qu’elle ne douterait pas sur le dilemme, sauf si on lui avait proposé d’offrir la place à Audrey, mais certainement pas pour Yoann. Dans le jardin, chacun y va de son avis, et personne n’est vraiment d’accord, pendant que Julien est totalement perdu sur ce qu’il va décider. Dans le confess, Audrey pense qu’à la place de Julien, il serait hors de question qu’elle cède sa place à qui que ce soit pour de l’argent. Julien, quant à lui, envisage de jouer sa décision sur un pile ou face, mais Sacha trouve que ce n’est pas une bonne idée.

La Voix revient vers les candidats pour connaitre la décision de Julien. Et ce dernier, choisi, prudemment, de conserver sa place en finale.

La quotidienne se termine sur Yoann convaincu qu’il rentrera en deuxième ce vendredi. Persuadé que les autres le pensent faibles dans l’aventure.

Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces