Les Pussy Riot remercient Madonna pour son soutien (VIDEO)



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

Les Pussy Riot ont mis en ligne cette semaine une vidéo de 90 secondes de remerciements à Madonna, Green Day Björk, et les Red Hot Chili Peppers.


Annonces

« Nous nous battons pour le droit de chanter, de penser, de critiquer… pour changer notre pays, peu importe les risques, » a déclaré un membre du groupe, le visage masqué.

Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, Maria Alekhina, 24 ans, et Yekaterina Samutsevich, 29 ans, ont été reconnus coupables de hooliganisme le mois dernier et condamné à 2 ans de prison, pour avoir chanté une chanson de protestation face au président Vladimir Poutine dans une église à Moscou en février dernier.

Madonna a exprimé son soutien pour les membres du groupe à l’occasion de son concert à Moscou en août, et elle s’est dit abasourdie par leur condamnation.


Annonces

« Je proteste contre la condamnation des Pussy Riot à une peine pénitentiaire pendant deux ans pour une performance de 40 secondes vantant leurs opinions politiques. » a déclaré Madonna dans un communiqué. « Même si l’on est en désaccord avec le lieu ou le moyen qu’ils ont choisi pour s’exprimer, la peine est trop sévère et inhumaine. Je demande à tous ceux qui aiment la liberté de condamner ce châtiment injuste. »

Rappelons qu’en France, Mireille Mathieu a demandé « de l’indulgence » pour le groupe russe (voir notre article).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces