L’héritage de Jean-Luc Delarue dévoilé


Crédit photo : © Charlotte Schousboe / France Télévisions

Laissez Jean-Luc Delarue reposer en paix peut-on régulièrement lire sur la toile et sur les réseaux sociaux. 1 mois et demi après sa mort, on assiste pourtant à ce qui ressemble à une véritable guerre des clans.

D’un côté le père de Jean-Luc Delarue, Jean-Claude Delarue. De l’autre Anissa Khelifi, la femme que l’animateur producteur épousait au mois de mai dernier.


ANNONCES

Rappelons que ce dernier a en effet indiqué que son fils avait été enterré dans le carré musulman d’un cimetière parisien et qu’il n’avait été informé de sa mort que 26 heures plus tard. Il a également affirmé avoir été tenu à l’écart des obsèques et s’est dit persuadé que son fils s’était converti à l’islam.

Des propos très vite démentis par Anissa Khelifi qui dès le lendemain déclarait « Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue (…) Il était de confession catholique et baptisé »


ANNONCES

Quelques heures plus tard, c’est son avocat Maitre Francis Szpiner qui lui emboîtait le pas en déclarant sur RTL  » Je trouve un peu choquant de voir, alors que Jean-Luc Delarue est à peine enterré, naître des polémiques et entendre son géniteur dire des choses inexactes. »

Aujourd’hui et selon le JDD, un testament manuscrit de Jean-Luc Delarue pourrait relancer les tensions.

Dans ce document « qui révoque toutes dispositions antérieures »,  seuls sa jeune épouse Anissa et son fils Jean héritent de sa fortune. Les parents de l’animateur, ni aucun autre membre de la famille, n’y sont cités.

Anissa Khelifi hérite ainsi de deux biens immobiliers, des pièces majeures de sa collection d’art et de deux sociétés.

Jean, son fils âgé de 5 ans, hérite de son côté de Réservoir Prod, la société fondée par son père, mais aussi du reste de ses biens et oeuvres d’art.

Et de rajouter que la mère de son fils » n’aura ni l’administration légale ni la jouissance de ces biens ».  Selon ce testament, ces biens seront administrés jusqu’à sa majorité (ou jusqu’à son émancipation ) par son ami Arnaud Gachy.

Le partage est-il vraiment équitable  alors même que la valeur de Réservoir Prod est difficile à estimer ? Jean-Luc Delarue avait-il le droit d’empêcher la mère de son fils de gérer ses biens alors que c’est elle qui dispose de l’autorité parentale ?

Autant de questions qui se posent et qui ont déjà fait réagir son père Jean-Claude Delarue. Au JDD, il a en effet indiqué qu’il aiderait la maman de Jean à défendre les intérêts de son petit-fils.

Une bataille juridique en perspective ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES