Oliver Stone est pour une dépénalisation du cannabis



0
(0)
© Pathé Distribution

Annonces

Le réalisateur américain Oliver Stone, dont le nouveau film « Savages » est sorti ce mercredi sur les écrans français, fait actuellement la tournée des médias français afin d’en assurer la promo.


Annonces

Et parce que dans ce film il y est essentiellement question d’un vaste trafic de cannabis (voir la présentation du film ici), nombreux sont les journalistes à l’avoir interrogé sur ce sujet quelque peu polémique.

Et quand le Figaro lui demande s’il n’est pas un peu irresponsable de faire ainsi l’apologie de la drogue, le réalisateur américain n’y va pas par chemins et répond :

« Bill Clinton fume de la marijuana, Barack Obama aussi. Même s’ils ne sont pas de grands présidents, ces fumeurs de marijuana dirigent mieux le pays »


Annonces

Dans d’autres interviews accordées ici ou là,  Oliver Stone se prononce en faveur d’une dépénalisation voire d’une légalisation du cannabis.

Au NouvelObs, il lâche ainsi « Le cannabis devrait être dépénalisé, voire légalisé. Mais il y a trop d’argent à se faire avec la soi-disant guerre contre la drogue »

Et de rajouter la petite phrase qui tue « Vous avez toute une catégorie de la population qui a été criminalisée, et une autre qui en tire un profit financier :  flics, agents des douanes, juges, procureurs, avocats de la défense »

Pas sûr que le point de vue d’Oliver Stone fasse l’unanimité…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces