George Lucas a vendu Star Wars à Disney



0
(0)

Crédits : PR Photos

Annonces

George Lucas a vendu la franchise Star Wars à Disney pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars, soit environ 3,1 milliards d’euros.


Annonces

George Lucas a créé sa société de production Lucasfilm en 1971 et a depuis offert aux fans 2 trilogies mémorables.

Contre toute attente le cinéaste a finalement accepté de céder l’entreprise au géant Disney qui a d’ores et déjà annoncé un « Star Wars : Episode 7 » pour 2015.

« Au cours des 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars transmis d’une génération à l’autre. Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. » a déclaré George Lucas dans un communiqué de presse.


Annonces

« J’ai toujours cru que Star Wars pourrait vivre après moi, et j’ai pensé qu’il était important de mettre en place la transition au cours de ma vie. » a-t-il expliqué.

« Je suis confiant pour Lucasfilm… ayant une nouvelle maison au sein de l’organisation Disney, Star Wars va certainement vivre et prospérer pendant de nombreuses générations à venir. »

George Lucas va quand même encore jouer un rôle dans l’élaboration du prochain Star Wars puisqu’il a signé en tant que consultant à la création du film.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces