La 11ème Nuit Blanche, c’est ce soir à Paris



0
(0)


Annonces

C’est ce soir, ou plutôt cette nuit, qu’aura lieu la 11ème édition de la désormais célèbre Nuit Blanche à Paris. Cette manifestation annuelle propose gratuitement l’ouverture au public de musées, d’institutions culturelles et autres espaces publics ou privés, afin de présenter des installations ou des performances artistiques.


Annonces

« Chaque année, Nuit Blanche élargit son audience en offrant aux Parisiens d’un jour comme aux Parisiens de toujours un autre regard sur la capitale. Elle est devenue un moment incontournable de la vie de Paris dont elle met en lumière, grâce au regard unique d’artistes, des endroits et des parcours inhabituels qui font sa beauté et sa richesse. Cette édition vient couronner 10 ans de moments partagés autour de l’art contemporain à la rencontre de nouveaux publics, dans le prolongement du travail réalisé au sein des établissements culturels parisiens. » a expliqué Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris chargé de la culture, dans un communiqué de presse.

« Depuis dix ans maintenant, une nuit d’octobre, Paris se met à rêver avec les artistes. Paris se métamorphose. Nuit Blanche poursuit ce même objectif depuis sa création : placer l’art au coeur de la ville pour une rencontre inédite avec un public divers. Parisiens, Franciliens, touristes, amateurs ou non d’art contemporain, tous sont invités à suivre le parcours imaginé cette année par Laurent Le Bon, directeur du Centre Pompidou-Metz et directeur artistique de cette 11e Nuit Blanche. »

Le programme complet de la Nuit Blanche 2012 à Paris est disponible sur le site internet officiel de la manifestation.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces