Masterchef : découvrez les cuisiniers du top 5



0
(0)

C’est fait ! Depuis hier soir, on connait le nom des candidats du top 5 de la saison 3 de Masterchef. Ils ne sont en effet désormais plus que 5 cuisiniers amateurs à espérer remporter le titre de Masterchef 2012 et succéder à Anne et Élisabeth.


Annonces

Crédit photo : C.CHEVALIN/TF1

Annonces

A un mois maintenant de la grande finale de cette troisième saison de Masterchef sont encore en course 4 hommes et 1 seule femme : Annelyse, Ludovic, Olivier, Pierre et Simon .

Christelle a été la première éliminée hier soir, à l’issue d’un test sous pression face à Pierre, sur une épreuve de pâtisserie. C’est ensuite Julie qui a échoué aux portes du top 5, après une épreuve en équipes au Canada.

La semaine prochaine nos candidats débuteront la soirée par un test d’invention. Leur mission : revisiter le traditionnel sandwich en proposant une version gastronomique de ce met incontournable de l’alimentation des Français. A  leur disposition une grande variété de pains et d’ingrédients. Le meilleur sandwich permettra à son créateur de décrocher sa qualification.


Annonces

Pour l’épreuve suivante, l’Atelier accueillera l’un des plus grands chefs de la gastronomie française en la personne de Joël Robuchon. Les 4 cuisiniers encore en course devront créer un plat à partir des mêmes ingrédients qu’une recette dévoilée juste avant par ce grand Chef, la salade de tomates revisitée. Le meilleur des 4 plats permettra à son créateur de sa qualifier pour la suite de la compétition.

Direction ensuite le pays Basque, et plus précisément Ainhoa , pour l’avant-dernière épreuve de la soirée avec une épreuve autour du chocolat.  Des joueurs de pelote basque auront la lourde charge de les départager. Le meilleur d’entre eux de poursuivra l’aventure MasterChef.

Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, les 2 derniers cuisiniers amateurs qui n’auront pas réussi à convaincre précédemment s’affronteront lors d’une ultime épreuve spectaculaire autour du tepann-yaki, technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes.

Avant cela ils auront droit à une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique de cuisson en France. Et pour réussir cette épreuve les 2 participants devront redoubler d’agilité pour espérer pouvoir décrocher leur billet pour la semaine prochaine.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces