Very Bad Trip largement en tête des audiences

Pas de réelle surprise dans la course à l’audimat de ce dimanche 30 septembre 2012. Comme il fallait un peu s’y attendre c’est en effet le film de Todd Phillips « Very Bad Trip » qui s’est logiquement imposé en tête des audiences de première partie de soirée.


Portée par Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha, cette comédie américaine diffusée sur TF1 a rassemblé 7.7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 30.2% du public présent devant son poste de télévision.

Un très beau score qui a permis à la chaîne de dominer très largement la concurrence. A noter que le film a réalisé un carton auprès des ménagères de moins de 50 ans (pda 42%) et auprès des 15-34 ans (pda 50%).

capture bande-annonce TF1 (DR)

Publicité

La deuxième place revient à un autre film inédit en clair, celui de Roman Polanski « The Ghost Writer » avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan dans les rôles principaux.


Publicité

Diffusé sur France 2 le long-métrage s’est contenté de 3.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 14.3%.

Le magazine de M6 « Capital » complète le podium. Avec pour thème « Dépenses cachées : comment déjouer les pièges que l’on vous tend ? », ce nouveau numéro présenté par Thomas Sotto a suscité la curiosité de 3.5 millions de téléspectateurs. Part d’audience moyenne : 13.8%.



Publicité


Retour en haut