Danse avec les Stars : Bastian Baker éliminé (résumé du prime)



0
(0)

Crédits : Christophe Chevalin / TF1

Annonces

Nouveau prime de Danse avec les Stars sur le thème du cinéma. Après la sortie de Chimène Badi la semaine précédente, les 7 stars encore dans la compétition vont devoir redoubler d’efforts afin de conserver leur place sur la piste de danse. Et ce soir, durant leur prestation, les candidats devront faire soit une figure imposée, soit un enchainement de figures que les membres du jury ont choisi. Et bien évidemment c’est différent pour chaque binôme.


Annonces

Le premier tandem à s’élancer sur la scène est Lorie et Christian Millette. Un cha cha, sur le thème de la bande originale de Men In Black. Durant son entrainement, Lorie ne rencontre pas de difficulté, tout au moins dans un premier temps. Tout se corse quand Chris Marques vient l’informer de la figure imposée à intégrer dans sa chorégraphie. Lorie doit faire une figure de hip hop durant sa danse, ce qui la déstabilise énormément. Le duo obtient en note artistique, une moyenne de 35 points. Et une note technique de 31 points pour un total de 66 points.

Gérard Vivès et Silvia Notargiacomo se lancent dans un tango, sur le thème de la bande originale de Star Wars. Les répétitions n’auront pas été de tout repos pour Gérard, qui, s’il a compris les pas, rencontre des difficultés à les mettre en place sur la musique. Rien ne s’arrangera en découvrant qu’il doit intégrer une figure de tango argentin dans sa chorégraphie. Contrairement à la semaine précédente, les membres du jury sont plutôt satisfaits de la prestation qu’ils viennent de voir, même si il reste quelques soucis techniques à travailler encore. Ensemble, Gérard et Silvia décrochent une note artistique de 30 points, et une note technique de 31 points, pour un total de 61 points.

C’est au tour des trois juges, Chris Marques, Jean Marc Généreux et Pietra de montrer l’étendu de leur talent en proposant une chorégraphie sur le thème de James Bond.


Annonces

Une fois terminé, retour sur le troisième binôme. Estelle Lefébure et Maxime Dereimez s’attaquent à une salsa, qui sera adaptée pour être au plus proche de la chanson sur laquelle ils vont devoir danser, soit la bande originale de Dirty Dancing. Mais l’épreuve ne s’arrête pas là, puisque la figure imposée par le jury, sera d’intégrer le fameux porté légendaire de la chorégraphie initiale du film. Malheureusement, le porté n’aura pas été exécuté parfaitement, bien qu’Estelle se rattrape à la fin de sa prestation, pour prouver qu’elle était capable de réaliser cette figure. En fin de compte, le jury gardera un léger goût amer à cause du raté même si chaque membre reconnaît la difficulté du mouvement. Estelle et Maxime obtiennent une note artistique de 26 points, et il faudra patienter le temps de la pub pour découvrir leur note technique.

Après les pubs, retour sur l’attribution des points d’Estelle Lefébure et de son partenaire Maxime. Ils obtiennent donc une note technique de 18 points, pour un total de seulement 44 points.

Quatrième binôme à affronter l’épreuve de la figure imposée sur un thème musical cinématographique. Sur une valse, dans l’univers de Edward aux mains d’argent, Emmanuel Moire et Fauve Hautot devront intégrer une figure de Fred Astaire. Les répétitions se sont voulues très compliquées pour le chanteur, mais ce dernier parvient à séduire les membres du jury. Le couple obtient une note artistique de 39 points, et une note technique de 35 points, pour un total de 74 points. Emmanuel et Fauve sont propulsés directement à la première place du classement général de la soirée.

Prochain duo à se lancer dans l’arène : Taïg Khris et Denitsa Ikonomova. Ils doivent s’imprégner de l’univers du film Bodyguard, en interprétant une rumba, qui est malheureusement la danse que redoutait le plus le sportif. En plus de cette difficulté, le couple va devoir danser avec les mains liées entre eux. Après cette chorégraphie, les juges constatent les nombreux progrès de Taïg. Le duo devra patienter le temps de la publicité pour découvrir leurs notes.

Après les pubs, retour sur Taïg Khris et Denitsa qui remportent une note artistique de 37 points et une note technique de 31 points, pour un total de 68 points.

Avant de continuer, c’est au tour de Shy’m de faire une démonstration de son savoir faire, en dansant sur le thème du film Wild Wild West.

Après cette prestation, c’est le moment pour Bastian Baker et Katrina Patchett d’entrer en piste, sur le thème de la bande originale de Superman. C’est un paso doble qui attend le binôme, avec une figure de danse dos à dos durant 15 secondes. Shy’m soulignera une petite baisse d’aptitude durant le passage dos à dos, bien que la prestation reste acceptable. De son côté, Chris Marques est totalement intransigeant en déclarant avoir trouvé la prestation totalement << ratée >>. Jean Marc Généreux et Pietra, eux, ne sont pas du même avis et ont trouvé la chorégraphie plutôt bien exécutée. Le duo obtient une note artistique de 27 points, et une note technique de 22 points pour un total de 49 points.

Dernière candidate à entrer en piste, sur une rumba, avec les yeux bandés comme figure imposée, sur le thème musical de Roméo et Juliette, nous retrouvons donc Amel Bent et son partenaire, Christophe Licata. Après une prestation placée sous le signe de l’émotion, les membres du jury ont été totalement charmés par la qualité de la chorégraphie qu’ils viennent de voir. Le duo emporte une note artistique de 36 points, et une note technique de 34 points pour un total de 70 points.

Reste encore une possibilité de changer l’ordre du classement grâce à une nouvelle épreuve, celle du marathon de la danse. Les binômes sont éliminés au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Les points attribués vont de 8 à 20 points, ce qui peut totalement inverser l’ordre du classement.

Le marathon de la danse démarre, et le premier binôme à quitter la piste est celui de Bastian et Katrina avec 8 points, suivi de Taïg et Denitsa avec 10 points. Avec 12 points, Gérard et Silvia quitte à leur tour la piste. Ils sont suivis de Estelle et Maxime, avec 14 points, Emmanuel et Fauve, avec 16 points.

Et le dernier binôme à devoir se retirer, avec 18 points, est celui composé de Lorie et Christian. C’est donc Amel Bent et Christophe qui remportent 20 points supplémentaires.

Après cette épreuve, c’est donc Emmanuel Moire et Fauve qui sont en première position du classement, avec 90 points, tout comme Amel Bent et Christophe à égalité.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir quels couples sont en danger ce soir. Emmanuel Moire est donc qualifié en premier pour la semaine prochaine, il en va de même pour Amel Bent et Estelle Lefébure. Taïg Khris, quant à lui, n’échappera pas à l’épreuve du face à face, et ce n’est pas Lorie qui l’affrontera puisqu’elle est qualifiée. Tout se joue alors entre Gérard Vivès et Bastian Baker. Et celui qui doit affronter Taïg Khris en face à face est Bastian Baker.

Sur la bande originale du film Gosthbuster, Taïg Khris et Denitsa doivent interpréter un cha cha, en face de Bastian Baker et Katrina. Les membres du jury semblent assez d’accord sur la difficulté de dire qui mériterait le plus de rester. A l’exception de Chris Marques qui estimera que c’est Taïg Khris qui devrait revenir la semaine prochaine à l’issue de cette épreuve.

En attendant le vote définitif du public, c’est le moment pour les One Direction de venir chanter sur le plateau de Danse avec les stars.

Et voici le moment tant attendu, le dénouement de ce prime sous le signe du cinéma. Le public a tranché, c’est donc le duo de de Taïg Khris, avec 65 % des votes, qui continue l’aventure. C’est finalement Bastian Baker qui quitte ce soir la compétition.

Et pour la suite de l’aventure de Danse avec les stars, il faudra patienter jusqu’à samedi prochain, 20h50, pour un prime qui, pour la première fois de cette saison, donnera l’occasion aux candidats, de défendre leur place sur deux danses.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces