Danse avec les Stars : Lorie éliminée (résumé du prime)



0
(0)

Crédit photo © Christophe Chevalin – TF1

Annonces

Nouveau prime de Danse avec les stars, et ce soir, c’est la demi finale pour les 4 couples restants de l’aventure. L’enjeu est donc de taille pour atteindre l’ultime finale, la semaine prochaine. Et ce soir on aura une nouvelle épreuve, le Megamix, dont le principe est d’affronter deux duos sur la même musique, à devoir interpréter une chorégraphie identique en même temps.


Annonces

Le premier binôme à se lancer sur la piste est celui de Lorie et Christian Millette. Ensemble, ils interprètent un american smooth, sur la chanson « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero. Pour motiver la chanteuse, Christian lui fait lire quelques courriers de son public, ce qui la touche énormément. Si chaque membre du jury a noté quelques erreurs au début de la chorégraphie, ils sont tous d’accord pour dire que l’émotion était totalement au rendez-vous durant la prestation. Lorie et Christian obtiennent une note artistique de 34 points, et une note technique de 28 points, pour un total de 62 points sur cette première danse.

Second couple à effectuer leur première chorégraphie de la soirée. Emmanuel Moire et Fauve Hautot se lancent dans un paso doble sur le titre « Sunday bloody sunday » du groupe U2. Fauve fait visionner quelques images des précédents gagnants de l’émission, ce qui aide Emmanuel à trouver l’énergie qu’il lui faudra pour atteindre la finale. Le jury est totalement emballé par la progression du chanteur. Emmanuel et sa partenaire décrochent une note artistique de 34 points, et une note technique de 33 points, pour un total de 67 points.

Taïg Khris et Denitsa Ikonomova entament leur soirée sur « Waka waka » de Shakira, sur une salsa sous l’œil du triple champion du monde qu’est Chris Marques. Pour l’aider à bien maitriser sa chorégraphie, Denitsa fait venir des danseurs professionnels de salsa. Jean Marc Généreux remarquera d’ailleurs la difficulté de cette danse, et trouve que le sportif s’en est très bien sorti. Quant à Chris Marques, son avis est un peu plus dur, puisqu’il affirme ne pas avoir vu la technique de cette danse. Le binôme remporte une note artistique de 33 points, et une note technique de 28 points, pour un total de 61 points.


Annonces

Première danse de la soirée également pour Amel Bent et Christophe Licata qui défendent leur place sur une rumba, sur la chanson « Je te promets » de Johnny Hallyday. La chanteuse aura du mal, lors des répétitions de sa chorégraphie, à cause de l’aspect un peu trop tactile de cette danse. Les membres du jury ont beaucoup aimer la qualité scénique de la prestation, Pietra restera d’ailleurs très émue de ce qu’elle vient de voir. Le duo devra patienter le temps de la pub pour découvrir ses notes.

Après les pubs, retour sur la prestation de Amel Bent et Christophe. Ensemble ils obtiennent une note artistique de 37 points, et une note technique de 36 points, pour un total de 73 points, ce qui les propulsent à la tête du classement, à l’issue de ces premières prestations.

C’est le moment pour Lorie et Christian Millette de se lancer dans leur seconde danse de la soirée. C’est une samba, sur le titre « Vogue » de Madonna. Une chorégraphie, une fois encore, très appréciée par les membres du jury, et même Chris Marques est ravi de la qualité de la prestation de Lorie. La chanteuse et son partenaire obtiennent une note artistique de 37 points, et une note technique de 35 points, ce qui fait 72 points, pour un total des deux chorégraphies de 134 points.

Au tour d’Emmanuel Moire et Fauve Hautot de se lancer dans une rumba sur le titre « Lucie » de Pascal Obispo. Le chanteur se souvient avoir déjà pratiqué cette danse, et ne pas avoir été très bon en technique, ce qui le pousse à devoir travailler davantage cet aspect de la chorégraphie. Un challenge d’autant plus difficile que Fauve a prévu de faire une prestation difficile. Le jury est séduit par cette danse, mais il faut patienter le temps de la pub pour connaitre les résultats.

Après les pubs, retour sur la prestation de Emmanuel et Fauve. Ensemble, ils obtiennent une note artistique de 36 points, et une note technique de 33 points, ce qui leur fait 69 points, pour un total de 136 points, ce qui les placent devant Lorie et Christian.

Mais rien n’est encore joué, puisque c’est sur une valse que Taïg Khris et Denitsa vont devoir se défendre, sur la chanson « When a men loves a woman » de Percy Sledge. Le jury est plutôt content de cette prestation du sportif, si ce n’est pour Jean Marc Généreux, qui se trouve être moins convaincu par ce qu’il vient de voir. Le duo obtient une note artistique de 32 points, et une note technique de 32 points, ce qui leur fait 64 points, pour un total des deux prestations de 125 points.

Avant de poursuivre la compétition, c’est le moment pour Shy’m de faire une petite intervention chorégraphique sur le titre « Diamonds » de Rihanna. Et surprise à la fin, Shy’m embrasse fougueusement Maxime Dereymez !

C’est le moment pour Amel Bent et Christophe Licata d’interpréter un cha cha cha, sur le titre « I will survive » de Gloria Gaynor. Une fois encore, Amel a su séduire les membres du jury avec cette prestation, à l’exception de Chris Marques qui note plusieurs failles technique. Le couple obtient une note artistique de 37 points, et une note technique de 30 points, ce qui leur fait 67 points, pour un total de 140 points à l’issue des deux prestations, ce qui fait d’eux les premiers du classement, pour le moment.

Reste encore à passer l’épreuve du Megamix, qui offre aux vainqueurs 10 points supplémentaires. Les couples vont devoir effectuer, en même temps, une chorégraphie identique et imposée. Pire encore, il n’y en aura pas une, mais trois danses différentes lors de cette prestation.

C’est Lorie accompagnée de Christian qui affrontent en premier Taïg Kris et Denitsa, duel qui a été tiré au sort la semaine dernière. Leur chorégraphie se compose donc d’une valse, d’un paso doble et d’une samba. A l’issue de ce premier duel, les juges ont trouvés que les deux binômes se sont très bien défendus. Et c’est en définitif, le duo composé de Lorie et Christian qui remportent les 10 points supplémentaires, ce qui élève leur score à 144 points, ce qui fait d’eux les nouveaux premiers du classement.

Mais il reste le second duel opposant Emmanuel Moire et Fauve, à Amel Bent et Christophe. Cette fois ci, les trois danses sont du tango, du cha cha cha et du jive. Chris Marques se dit très surpris par la qualité du tango de Emmanuel, et estime que c’est Amel qui s’en est le mieux sorti sur le jive. Shy’m est du même avis. En définitif, c’est une égalité entre les deux binômes, ce qui contraint les juges de se concerter afin de se mettre d’accord sur le duo qui remporte l’épreuve. Au terme d’une discussion entre les membres du jury, c’est finalement Amel Bent et Christophe qui remportent les 10 points supplémentaires, qui font d’eux les premiers du classement à présent. C’est le moment de la dernière pause publicitaire.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir les premiers résultats des votes du public pour savoir qui doit s’affronter lors de l’ultime épreuve du face à face de ce soir. Emmanuel Moire est le premier à accéder à la finale. Taig Khris, quant à lui, va devoir, une fois encore, se soumettre au face à face, contre Lorie, puisque Amel Bent est sauvée par le public.

Les deux binômes défendent alors une ultime fois leur place dans l’aventure, sur un cha cha cha. A la fin de l’épreuve, Pietra avoue qu’elle choisirai Taïg, contrairement à Jean Marc Généreux, Shy’m et Chris Marques qui auraient plutôt tendance à sauver Lorie. Mais le choix n’appartient qu’au public à ce stade de l’aventure.

Avant de connaitre le résultat final de la soirée, Shy’m interprète ses derniers titres issus de son nouvel album « Caméléon ».

C’est enfin le moment du grand verdict. Et c’est finalement le binôme composé de Taïg Khris et Denitsa qui va en finale avec 54% des voix. Lorie est donc éliminée aux portes de la finale, complètement assommée par sa défaite.

Pour la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à samedi prochain, à 20h50, pour la grande finale de Danse avec les Stars saison 3.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces