Skyfall déloge déjà Astérix au box-office



0
(0)

Le règne aura été de courte durée pour le dernier volet des aventures d’Astérix au cinéma. Après avoir décroché la première place pour sa première semaine d’exploitation, le film de Laurent Tirard « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » se fait déjà voler la vedette par le dernier James Bond « Skyfall » .


Annonces

Alors qu’il n’est sorti que vendredi, le 23eme James Bond du nom est déjà n°1 du box-office Français selon les chiffres de CBO Box Office. Ainsi l’agent 007 a attiré 1 839 220 spectateurs dans les salles françaises la semaine dernière en seulement 5 jours d’exploitation.

Crédits photo :© Sony Pictures Releasing France

Annonces

Le succès est d’autant plus appréciable pour Skyfall qu’il s’agit du meilleur démarrage d’un film James Bond en France.

Leader la semaine dernière « Astérix et Obélix : au service de sa Majesté » voit sa fréquentation chuter de 25%. Les aventures de nos irréductibles gaulois ont tout de même attiré 849 052 spectateurs supplémentaires. Le cumul est désormais de 1 981 331 entrées.


Annonces

La déception de la semaine est à mettre à l’actif du film « Stars 80 », un film dont a beaucoup trop parlé ces dernières semaines. Avec 526 445 spectateurs en première semaine, le film porté par Richard Anconina, Patrick Timsit et de nombreuses stars de la décennie fait un tout petit moins bien que prévu. Mais ce score reste tout à fait honorable surtout en ces temps de crise.

Ted, l’ours mal léché, se maintient à un bon niveau. En 3eme semaine il a encore attiré 278 105 spectateurs pour un cumul qui ne devrait plus tarder à franchir la barre du million de spectateurs. Actuellement 996 447 personnes se sont déplacées pour découvrir ses aventures.

Et c’est « Taken 2 » qui complète le top 5. Ex leader du classement il y a encore 3 semaines, il a encore attiré 261 082 spectateurs la semaine dernière (cumul : 2 611 336 en 4 semaines).

Quant à Clochette et sa soeur Critalline, elles sont en progression (+25% en une semaine). Ainsi le dernier film d’animation des studios Disney « Clochette et le secret des fées » a attiré 216 592 spectateurs en 3eme semaine. Cumul : 650 186 entrées.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces