Box-Office France : le Hobbit écrase la concurrence



0
(0)

Pas vraiment de surprise à la lecture des chiffres du box-office français de la semaine dernière. Comme cela était prévisible, c’est le premier volet de la trilogie de Bilbo le Hobbit « Le Hobbit : un voyage inattendu » qui s’est très largement imposé en tête ne laissant strictement aucune chance à la concurrence.


Annonces

Avec 1 434 119 spectateurs à travers toute la France, le Hobbit démarre en trombe et signe par la même occasion le 8eme meilleur démarrage de l’année 2012. Certains observateurs ne manquent toutefois pas de souligner que c’est un peu moins bien que les films de la précédente trilogie (ndrl : le Seigneur des anneaux).

©Warner Bros
©Warner Bros

Annonces

Deux films d’animation viennent compléter le podium en cette période de fêtes de fin d’année.

A commencer par le dernier film d’animation des studios Dreamworks « Les Cinq Légendes » qui continue sa belle carrière française.


Annonces

La semaine dernière il a encore attiré 363 384 spectateurs dans les salles pour un cumul de 1 391 927 après trois semaine d’exploitation.

Le Disney de Noël « Les Mondes de Ralph » se contente de la 3eme place avec 265 214 nouvelles entrées. Total depuis sa sortie il y a 15 jours : 657 311 spectateurs. On s’attendait à mieux d’autant que le film a été très bien accueilli par la critique.

Malgré son casting de choc, le film « Mes héros » ne brille pas vraiment. Portée par Josiane Balasko, Gérard Jugnot ou bien encore Clovis Cornillac, cette comédie réalisée par Eric Besnard se contente de la 4eme place. Verdict plus que mitigé : 203 694 spectateurs en première semaine.

C’est le film d’animation « Ernest et Célestine » qui complète le top 5 cette semaine. Malgré sa qualité et les bonnes critiques qui l’ont accompagné, le film s’est contenté de 170 049 spectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces