C’est officiel, Audrey Pulvar quitte les Inrockuptibles


Photo : © Gérard BEDEAU / France Télévisions

C’est désormais officiel. Alors que la rumeur se faisait de plus en plus pressante, le magazine « Les Inrocks » a confirmé aujourd’hui le départ de sa directrice générale en charge de la partie éditoriale.

Selon le communiqué du magazine, c’est ce matin qu’Audrey Pulvar a officiellement présenté sa démission au conseil d’administration des Editions indépendantes qui l’a acceptée. Elle prendra effet au plus tard le 21 février 2013.


ANNONCES

Son arrivée à la fin du mois de juillet dernier avait fait grincer quelques dents, certains n’hésitant pas à plier bagage pour lui souhaiter la bienvenue. Ce fut notamment le cas de Thomas Legrand, responsable des pages politiques.

A Télérama il justifiait son départ en déclarant « J’ai décidé d’arrêter mon édito dans les Inrockuptibles dès que j’ai su qu’Audrey Pulvar arrivait » expliquant que la journaliste  était trop impliquée politiquement.


ANNONCES

Selon lui l’arrivée d’Audrey Pulvar était incompatible avec un traitement crédible de la politique aux Inrocks.

Quelques heures plus tard, Audrey Pulvar répondait à ses détracteurs dans le cadre d’une interview accordée à l’AFP.

Et de déclarer « Les Inrockuptibles  ne seront ni une annexe, ni une chambre d’écoute, ni un organe du parti socialiste, du gouvernement ou du chef de l’Etat ».

Moins de 6 mois plus tard, elle a décidé de jeter définitivement l’éponge ! Ne reste plus qu’à en connaître les raisons.

Il y a une semaine Presse News évoquait déjà cette démission mettant en avant des relations tendues Audrey Pulvar et le propriétaire du titre Matthieu Pigasse.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES