Star Academy : résumé de la quotidienne du 14 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de préparation au prime qui s’est déroulé hier, et qui a vu Manika quitter l’aventure.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le départ, très tôt, des élèves du château pour rejoindre le plateau afin de débuter les répétitions. Haspop est en charge de placer les candidats, aidé de Stefan Filey, le répétiteur. Haspop explique clairement ce qu’il attend des élèves, qui manquent d’énergie d’après lui. Dans le confess, Nancy se montre contente de la pression que le prof de danse leur a mis, car elle lui a semblé être une bonne pression pour se préparer.

Pendant ce temps là, Romain se sent totalement mis à l’écart du fait de sa nomination, puisque lui et les autres nominés ne participent que très peu au spectacle. Durant les répétitions, Romain et Manika restent très proches l’un de l’autre, convaincus de vivre leur dernier instant au sein de l’aventure ensemble.

Ensuite, Haspop poursuit pour mettre en place la prestation qui servira à mettre en valeur l’hymne de la saison. Dans le confess, Daniel se dit très excité de pouvoir chanter leur hymne durant le prime. Durant les répétitions, Corneille vient voir les élèves travailler. Il trouve les candidats envieux de bien faire. Les élèves sont impressionnés de répéter sous l’oeil du chanteur expérimenté. Vient ensuite la répétition de sa chanson avec les élèves. Daniel et Zayra n’en reviennent pas de vivre ce qu’ils vivent à ce moment là. Vanina se rend compte également qu’elle est très chanceuse de pouvoir en apprendre autant sur ce métier d’artiste.


Annonces

Pauline et Tony restent proches également, et le jeune homme est content de se sentir soutenu par son amie. Vient ensuite les répétitions de la prestation de Laurène qu’elle partagera avec Sidoine. De son côté, si Louis trouve le tableau magnifique, il avoue malgré tout qu’il aurait aimé interpréter cette chanson avec elle.

Quelques secondes avant le début du prime, Pascal donne quelques conseils aux élèves pour se détendre avant de monter sur scène. Nancy réalise que c’est le moment de montrer que la première semaine passée au sein du château aura été utile.

Zayra interprète « Ne retiens pas tes larmes » avec Amel Bent, et l’apprentie chanteuse avoue avoir appréciée cet instant, estimant que c’était encore au delà du « magique ». C’est ensuite au tour de Laurène de se lancer sur la piste au côté de la chanteuse Birdy. Laurène est complètement envoûtée d’avoir pu chanter avec une chanteuse qu’elle aime beaucoup. Vient ensuite son duo avec Sidoine, puis celui de Pauline avec Marlon Roudette.

Le directeur de NRJ 12 termine par décider de qui est le meilleur élève de la semaine, et pour cette fois, ce sera une fille, et c’est Zayra qui échappera donc aux prochaines évaluations, et gagne également un duo pour le prochain prime.

Vient ensuite le moment des chansons des nominés. Manika est très angoissée avant de monter sur scène, malgré les conseils de Pascal, le prof de sport. Romain et Tad, eux, sont beaucoup plus à l’aise. C’est ensuite le moment du verdict, et le candidat sauvé par le public est Romain. C’est ensuite aux autres élèves de sauver la personne de leur choix, la majorité l’emporte et c’est Tad qui est sauvé, laissant ainsi Manika quitter l’aventure. Dans le confess, Romain comprend bien être en train de vivre le moment qu’il redoutait. Il éprouve une déception de n’avoir pu lui dire un réel au revoir, si ce n’est celui partagé en groupe avec les autres candidats.

C’est enfin le moment de rentrer au château. Les nominés se rassurent d’avoir pu revenir, et tous trinquent ensemble, en l’honneur de Manika. Zayra avoue s’être prise une claque en voyant le départ de sa camarade. Elle se rend bien compte que cela va être ainsi toutes les semaines. Plus tard, Pauline tente de justifier son choix sur le prime, puisqu’elle a donné sa voix à Manika, et Tad comprend totalement en la rassurant. Le jeune garçon est tellement heureux d’être revenu, il s’adresse à tous pour leur dire qu’il comprend pleinement que certains ne l’ont pas choisi.
Plus tard, Romain se rend compte qu’il a été suffisamment apprécié par le public pour être sauvé.

Ensuite, un message de la directrice leur annonce le thème des prochaines évaluations. Celles ci se dérouleront en duo. Elle leur annonce également qu’à partir de ce soir, le téléphone est enfin en route, permettant aux élèves de pouvoir contacter, le temps d’une minute par personne, leur famille.

Après les pubs, c’est le moment pour les élèves de pouvoir téléphoner. C’est Tad qui débute, et prend une grosse dose d’amour et de soutien de la part de ses proches. Tad réalise que cette minute ne laisse pas le temps de discuter avec les gens, mais il avoue malgré tout que ça lui a fait plaisir d’entendre la voix de ses parents. Daniel teste ensuite la minute de téléphone, moins 3 secondes, puisque Tad a un peu trop tardé à raccrocher. Le jeune chanteur avoue qu’il n’a pas eu le temps de discuter non plus, et comme Tad, il s’aperçoit qu’à part avoir entendu la voix de ses proches, il n’a pas vraiment discuté avec sa famille.

Ensuite les élèves discutent des prestations du prime, et Tony se dit être déçu par celle de Marlon Roudette, ce que Vanina interprète comme une pointe de jalousie, du fait que l’artiste à partagé sa chanson avec Pauline. Tony va ensuite tenter de savoir ce que de Pauline a réellement pensé de la star. Après que la jeune femme ai réussi à rassurer son compagnon d’aventure, tout rentre dans l’ordre.

De son côté, Romain se lamente avec humour de l’absence de Manika. Mais au fond, le garçon est quand même très déçu et l’avoue dans le confessionnal. Il finira par aller se coucher dans le lit de Manika pour sentir son odeur. Il ne cache pas que sa joie ne peut être totale à cause de son absence.

Dans le prochain épisode, Laurène, discute avec Sidoine et Nancy de si elle doit faire son évaluation en duo avec Louis, ou non.

Et pour savoir ce que la chanteuse décidera, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h15, pour la prochaine quotidienne, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces