Star Academy : résumé de la quotidienne du 18 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de lundi au sein du château, au lendemain des nominations, auxquelles Tad, Louis et Jimmy n’ont pas échappés.


Annonces

La quotidienne débute sur les candidats qui petit déjeunent dans la cuisine. L’ambiance est palpable entre Laurène et Louis. Sidoine a bien remarqué leur attitude et pense qu’ils ont enfin réalisés qu’ils n’étaient pas liés dans l’aventure. Laurène, quant à elle, admet se préparer au possible départ de son petit ami, même si elle espère le voir rester malgré tout.

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

De leur côté, Tony et Pauline sont plus proches que jamais. Dans le confessionnal, Pauline souligne le fait qu’elle aime bien le jeune homme. Le petit couple chahute dans la chambre, sous l’oeil amusé de Mathilde et Jimmy, qui tentent de savoir si leur relation est sérieuse ou non. Pauline confirme le sérieux de ce qu’elle ressent. Tony, dans le confess, se montre touché des propos de Pauline, même s’il avoue que par pudeur, il ne parlera pas de sentiments pour le moment.

Juliette Solal arrive au château, pour le débrief du prime. Mathilde est très angoissée des critiques qu’elle risque d’entendre à son sujet. Juliette commence par la prestation de Laurène, qu’elle a partagée avec la chanteuse Birdy. La prof tente de faire comprendre à Laurène qu’elle doit donner davantage au public, sous peine de se lasser très rapidement. Les critiques récupérées sur les réseaux sociaux soulignent que Laurène est beaucoup « mieux sans son amoureux ». Louis avoue avoir très peur de ce qui pourrait changer entre eux, mais veut prouver au public qu’il a tort.


Annonces

Vient ensuite le moment de parler de Louis, justement. Juliette Solal souligne le décalage dans lequel se trouve le jeune garçon quand il est sur scène, par rapport à Laurène, mais aussi aux autres élèves. La prof pense que l’élève est « à côté de la plaque » et qu’il n’en a pas conscience. Elle lui promet de ne pas le « lâcher », espérant voir un réveil de la part du garçon. Nancy constate que Louis a tellement peur de mal faire, qu’il n’ose pas faire.

C’est le moment de voir la prestation de groupe de Laurène, Mathilde, Nancy et Zayra. Juliette souligne quelques fausses notes à Nancy, mais avoue avoir apprécier la prestance dont elle a su faire preuve. Vient ensuite la partie de Mathilde, Zayra tente de défendre son amie, tandis que Mathilde avoue qu’elle n’était pas du tout dans sa chanson, parlant même d’absence. Mathilde est un peu perdue, elle avoue s’être effacée cette semaine, à cause des critiques de la semaine passée qui étaient d’être un peu trop sure d’elle. La jeune femme n’a donc pas encore trouvé le bon dosage.

A Pauline de juger sa prestation, et cette dernière retrouve quelques faussetés niveau vocal. Juliette souligne la simplicité et le naturel de la jeune femme. Pauline est contente des remarques de sa prof.

Vanina a partagé un duo avec Corneille, et la jeune femme se montre plutôt satisfaite, du fait qu’elle a adoré ce moment. Mais Juliette Solal trouve malgré tout à redire sur sa prestation. Elle évoque un problème de gestuelle et d’énergie. Juliette lui explique également que sa tenue n’allait pas du tout, allant jusqu’à parler d’être « ringard ». Vanina tente d’expliquer qu’elle ne peut pas changer sa gestuelle, car elle n’est pas comme ça, mais la prof veut absolument la pousser vers sa féminité. La jeune femme est un peu perdue car elle ne se retrouve pas dans une attitude plus féminine encore.

Fin du débrief, Vanina fond en larmes et s’en va prendre l’air dehors. Dans le jardin, elle se retrouve entourée et très énervée de la déception que viennent de lui provoquer les critiques qu’elle a entendu. Elle a bien conscience de devoir fournir davantage de travail. Dans le confess, Zayra souligne la capacité de Vanina pour se battre. Plus tard, Vanina continue de errer dans le château, répétant inlassablement qu’elle n’est pas capable d’être différente dans son attitude. Daniel la rejoint, très compréhensif de la situation de la jeune chanteuse, et tente de la soutenir. Daniel se montre très rassurant auprès de la jeune femme.

Rachid Ferrache arrive au château pour son cours de chant. Il sort de son sac des bougies, des cahiers, et des pailles, sous l’oeil surpris des élèves. Les pailles serviront à gérer l’air de bouche de façon identique pour chaque élève. Ils doivent s’entraîner à contrôler leur souffle en le manipulant sur la bougie allumée, en créant un creux dans la flamme. Vanina éprouve quelques difficultés à réaliser l’exercice. Zayra, quant à elle, s’en sort très bien, ce qui ne manque pas de rappeler à Vanina qu’elle a du retard par rapport à certains autres élèves.

Après l’apprentissage technique, place à la pratique. Daniel découvre ainsi qu’il est ténor par son prof. Le jeune homme est très content, mais sent une sorte de pression sur ses épaules du fait que son prof risque d’en attendre davantage de lui.

Giuliano Peparini et Dove Attia viennent rendre visite aux candidats, et ces derniers sont sur un nuage de rencontrer ce metteur en scène et ce producteur. Dove Attia explique travailler par l’intuition, sans tenter de penser au public lui même. Les élèves sont très intéressés par la façon dont travaille leur visite, et posent beaucoup de question. Dove Attia a regardé les deux premiers primes, et a décidé de proposer à deux académiciens de venir chanter, samedi soir, la chanson finale du spectacle 1789 sur scène.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir qui a été choisi pour venir sur le spectacle de 1789. Les deux candidats qui ont été sélectionnés sont Nancy et Tony. Nancy est super heureuse d’avoir été choisi. C’est le moment pour Dove et Giuliano de s’en aller. De son côté, Tony est très flatté du fait que Dove Attia l’ai choisi. Il compte bien montrer ses capacités. De son côté, Pauline est très déçue que ce soit Nancy qui ai été choisie. Vanina, elle, est très déçue de ne pas avoir été sélectionnée. Et Nancy l’a bien remarquée, et s’amuse du fait que ça ne paie pas forcément d’être la meilleure élève. Mais une fois près de Vanina, Nancy essaie de la consoler malgré tout, et Vanina lui avoue qu’il faut qu’elle comprenne que les candidats soient déçus de ne pas avoir été choisie.

Malgré cette bonne nouvelle, Nancy admet qu’elle aurait préférée que ce ne soit pas avec Tony. Si Tony continue d’apprécier la jeune femme, cette dernière ne se prive pas de lui dire qu’il manque d’humilité, et qu’elle aurait préféré partager cette prestation avec quelqu’un d’autre. De son côté, Tony est content de le faire avec elle, mais regrette qu’il existe un froid entre eux. Il tente de la comprendre, mais Nancy lui rappelle qu’il a fait un choix en se rapprochant de Pauline, et qu’elle voudrait qu’il la laisse tranquille. Nancy est catégorique, et ne semble pas prête à changer d’avis sur le sujet.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop en grande discussion avec Tad qui continue de mal prendre sa nomination. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces