Star Academy : résumé de la quotidienne du 28 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de jeudi, avant le prime d’avant-hier soir, qui a vu sortir Jimmy.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur les 3 nominés qui sont en train de faire leurs valises. Jimmy s’amuse à charrier Tony et ses nuits quelques peu bruyantes avec Pauline. Puis, cette dernière retrouve Tony, et lui exprime sa peur de le voir partir du château. Dans le confess, il explique ne pas avoir envie de partir, pas plus qu’il n’a envie de la laisser seule dans l’aventure.

Plus tard, les nominés, très en forme, sont d’humeur taquine avec Zayra. Et les choses sérieuses commencent lorsqu’ils l’asperge de mousse à raser. C’est alors une véritable course poursuite qui s’installe entre eux. Le combat est inéquitable puisque les garçons sont tous après la jeune femme, mais c’est un moment qui permet aux académiciens de se détendre. Zayra promet de se venger très prochainement. Dans le confess, elle avoue ne pas savoir quand elle frappera, mais elle sait d’ores et déjà qu’elle prendra sa revanche.

De leur côté, pour Mathilde et Vanina, l’ambiance est beaucoup moins bon enfant. Vanina s’éclipse pour passer un coup de téléphone à sa maman, qui lui donne tout son soutien. La jeune femme est vindicative après cet appel, et est bien décidée à se battre sur le prime.
En ce qui concerne Nancy et son problème de genou, l’inquiétude gagne la jeune femme de peur que cela ne s’améliore pas et compromette sa place au sein de l’aventure.


Annonces

Tôt le matin, il est temps pour les élèves de rejoindre le studio pour les répétitions du prime. Nancy est déjà épuisée de porter son atèle, elle qui déborde d’énergie. Pascal vient la voir pour savoir ce qu’elle a, et elle lui explique qu’elle s’est fait une entorse aiguë Le prof de sport ne veut pas qu’elle baisse les bras, et qu’elle sache prendre parti de son handicap, en se donnant davantage sur d’autres qualités qu’elle possède. Dans le confess, elle s’est sentie << comme une petite fille devant son père >>. Elle avoue que si ça l’ennuie d’être dans cette situation, elle estime que ça l’aidera à s’endurcir.

Et la jeune femme est courageuse, puisqu’elle n’hésite pas à faire toutes les chorégraphies. Haspop lui propose même d’intégrer son problème de santé aux prestations. Nancy rend admiratifs certains des élèves, du fait de se donner autant malgré son genou.

C’est ensuite le moment pour Daniel de répéter son tableau, avec Vanina. Haspop lui explique que tout va être mis en oeuvre pour qu’il soit mis en valeur, il attend en retour que le jeune homme se donne entièrement. Zayra se sent très fière de son camarade, et espère qu’il va << cartonner >> sur le prime.

De leur côté, Vanina et Mathilde sont très stressées à cause de la mise en scène qui serviront à leur battle. Et pour une fois, les deux rivales sont d’accord sur ce point. Jimmy, en regardant les répétitions, sent que si les filles disent voir leur prestation davantage comme un duo que comme un duel, il s’agit effectivement, à ses yeux, d’une réelle compétition entre les deux. Plus les répétitions avancent, plus Mathilde se détend, à l’inverse de Vanina qui est de plus en plus paniquée. De retour près de Jimmy, Mathilde est encore plus rassurée du fait qu’il la soutien parfaitement.

A quelques minutes du prime, les académiciens sont très tendus, avant d’entrer en scène. C’est le moment du battle tant attendu entre Mathilde et Vanina. Dans le confess, Pauline est fière de Mathilde. Et après des avis relativement partagés de la part des professeurs, c’est en fin de compte Mathilde qui remporte ce battle. Dans le confess, Mathilde est ravie d’avoir été choisie par le professionnel de la soirée pour son naturel. De son côté, Vanina digère mal le fait d’avoir une fois encore perdue face à sa rivale. Elle se dit qu’il va lui falloir travailler bien plus.

C’est au tour de Daniel de montrer ce qu’il sait faire sur son tableau. Et le jeune homme propose une prestation qui rendra fier Haspop. Une performance qui lui permet d’être choisi par Fabrice Kost, le professionnel du prime, comme étant le meilleur élève du prime. Il échappe ainsi aux prochaines évaluations, et gagne un duo d’office lors du prochain prime.

Ensuite, c’est aux nominés de défendre leur place dans l’aventure. Et celui qui est sauvé par le public est Tony. Romain est choisi par ses camarades, à une voix près de son ami Jimmy qui quitte l’académie. Romain s’aperçoit qu’il va falloir qu’il redouble d’effort pour s’éviter de prochaines nominations. Mathilde, quant à elle, est dévastée de devoir se séparer de son soutien dans l’aventure, Jimmy. Dans le confess, elle avoue qu’elle s’était préparée au départ de son camarade, même si ça ne suffit jamais à consoler totalement. Elle retourne au château, très attristée.

Après les pubs, les élèves arrivent au château, et Mathilde ne se remet pas du départ de Jimmy. Elle fond en larmes dans son lit. Elle réalise avoir perdue, dans l’aventure, la personne qui lui apportait la force et le courage dont elle manquait. Elle a le sentiment de se retrouver seule. Mais Tony, conscient que s’il avait quitté l’aventure, Pauline serait dans le même état, n’hésite pas à venir consoler Mathilde, qui en a vraiment besoin. La jeune femme est décidée à essayer de se battre en l’honneur de son camarade, même si elle avoue que, pour le moment, elle est plutôt dans la tristesse. Pauline comprend totalement le désarroi de sa camarade, et a très envie de la soutenir, car elle sait également qu’elle aurait pu se retrouver dans le même état.

Daniel téléphone ensuite à sa maman, et est ravi de pouvoir partager sa joie du fait qu’il a été sacré meilleur élève de la semaine. Dans le confess, Zayra pense que Daniel a totalement mérité sa place. De son côté, Vanina téléphone également à sa maman, et se désole d’avoir fait un mauvais prime. Elle s’excuse auprès d’elle, et sa maman tente de la raisonner. Mais il y a trop peu de temps au téléphone pour pouvoir réellement en discuter. Vanina ne se décourage pas pour autant, car elle veut rendre fière sa famille.

De son côté, Romain fête avec certains candidats, son retour au château. Il est très reconnaissant envers ses camarades qui luit ont permis de revenir.

C’est le moment de recevoir un message de la directrice pour les prochaines évaluations. Les candidats seront contraints de chanter une chanson en français, qu’ils devront choisir dans une liste de 5 titres. Ils auront également une épreuve de danse. Les élèves sont un peu partagés sur le fait que les chansons qui leur seront proposés seront en français. Mathilde, par exemple, a bien conscience que dans ce contexte, il est impossible de tricher sur l’émotion ressentie en chantant.
C’est ensuite le moment, pour les candidats, d’aller se coucher.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop, une nouvelle fois, très en colère après les élèves, car il arrive pour son cours alors que les académiciens sont encore au lit. Et pour savoir comment s’est passé le cours de danse, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces