Sugar Man, cette semaine au cinéma



0
(0)
Affiche du film :ARP Sélection
Affiche du film :ARP Sélection

Annonces

Hier, un peu dans l’indifférence générale il faut bien le dire, est sorti sur nos écrans l’excellent documentaire de Malik Bendjelloul « Sugar Man » ou l’histoire particulièrement mystérieuse de Sixto Rodriguez, un chanteur que l’on croyait disparu… devenu bien malgré lui un symbole de la lutte contre l’Apartheid.


Annonces

Et alors que la légende laissait penser à son suicide, immolé par le feu à l’issue d’un concert, deux fans vont découvrir que le chanteur est bien vivant. Une reconversion surprenante à laquelle personne ne s’attendait vraiment.

Aujourd’hui, véritable légende vivante, Sixto Rodriguez a confié au Figaro que pour élever ses files, il s’était reconverti dans un domaine où personne ne l’attendait vraiment : le bâtiment.

Avant la bande-annonce, découvrez le synopsis de ce film : Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre 2 albums sur un label de Motown. C’est un échec complet. A tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez.


Annonces

Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de « Sugar Man ». Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.

Pour info « Sugar man » a reçu le Prix spécial du jury – Documentaire étranger – lors du dernier Sundance Film Festival .

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces