Découvrez « Paperman » le superbe court métrage de chez Disney



0
(0)

Les studios Disney ont choisi de mettre en ligne l’intégralité de leur dernier court-métrage « Paperman », un film nommé aux Oscars et qui avait été présenté en avant-première mondiale lors du dernier festival d’animation d’Annecy, c’était au mois de juin dernier.


Annonces

Ce superbe court métrage en noir & blanc d’une durée de 6 minutes 30 est signé de John Kahrs. L’histoire est d’une rare simplicité, les personnages sont attachants et le tout est un petit chef-d’œuvre.

« Paperman » c’est l’histoire banale d’un homme et d’une femme qui se rencontrent sur le quai d’une gare. Une feuille qui s’envole, des regards qui se croisent, des sentiments qui naissent… et des chemins qui se séparent.

Tel est le point de départ de cette belle histoire d’amour, une sorte de conte de fées moderne dans lequel le héros n’est pas un prince mais un homme comme les autres qui va tout faire pour retrouver sa belle.


Annonces

 © Walt Disney Company
© Walt Disney Company

Annonces

Touchant, émouvant, c’est la simplicité de ce film qui en fait aussi toute sa force. On est bien loin des films d’animation proposés habituellement par les studios Disney… mais peu importe car le résultat en vaut vraiment la chandelle.

Une sorte de retour aux sources qui pourrait bien valoir à « Paperman » l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation le 24 février prochain.

Découvez tout de suite l’intégralité de « Paperman »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces