Gérard Depardieu est convoqué chez le juge demain à Paris



0
(0)
Crédits : PR Photos

Annonces

Il n’a pas renoncé à son passeport russe et il n’a pas non plus l’intention de revendre sa nouvelle propriété de Néchin en Belgique. Pourtant Gérard Depardieu pourrait bien refaire un petit tour par la case « France » dès demain, mardi 8 janvier 2013.


Annonces

Il est en effet convoqué par le tribunal de Paris pour répondre de ses actes, à savoir : conduite en état d’ivresse.

Accueilli comme un héros « national » en Russie ce week-end, l’acteur n’est plus bien loin de chez nous puisqu’il se trouve aujourd’hui en Suisse pour la cérémonie du Ballon d’Or remis à Lionel Messi.

Sa présence à Paris n’est pas donc impossible même si son avocat a indiqué à l’AFP qu’elle était incertaine pour une procédure de ce type, à savoir celle du «plaider coupable».


Annonces

Petit rappel des faits : fin novembre Gérard Depardieu était victime d’une chute alors qu’il circulait sur son scooter dans les rues de Paris et plus précisément place du Général Cartroux.

Jusque-là rien de bien extraordinaire si ce n’est son taux d’alcoolémie : 1,8 g d’alcool par litre de sang. Rappelons que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g .

L’acteur français risque 4.500 euros d’amende (et hop, un impôt supplémentaire),  jusqu’à deux ans de prison et jusqu’à 6 points de retrait sur son permis. En même temps en Russie, s’il décide de s’y installer, personne ne viendra vérifier…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces