Des critiques assassines pour le 1er portrait de Kate Middleton



0
(0)
Kate Middleton le 13 novembre 2011 à Londres - Crédits : PR Photos
Kate Middleton le 13 novembre 2011 à Londres – Crédits : PR Photos

Annonces

Comme nous vous le rapportions hier soir, le premier portrait officiel de Kate Middleton a donc été dévoilé au National Portrait Gallery de Londres. Une œuvre réaliste du peinte Paul Emsley qui, à en croire les tabloïds britanniques, aurait donné pleinement satisfaction à la Duchesse et à son époux le Prince William.


Annonces

Oui mais si le couple princier semble séduit, en même temps on les voit mal descendre en flèche l’artiste, la presse et certains critiques d’art eux évoquent plutôt un portrait totalement raté. Et certains n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

C’est par exemple le cas de Robin Simon, le rédacteur en chef du British Art Journal. Pour lui le résultat final est purement et simplement « pourri ». C’est ainsi qu’il a écrit « C’est un portrait pourri. Heureusement, la duchesse de Cambridge ne ressemble en rien à cela en vrai ».

Du côté de chez « The Guardian » on estime que ce portrait donne presque des frissons et qu’il est digne de figurer dans une galerie de portraits tous droits venus de la saga « Twilight ».


Annonces

Du côté des réseaux sociaux, et comme le rapporte le site de LCI, les internautes se montrent plus cinglants encore.

Ils évoquent ici ou là une vielle dame âgée, une méchante sortie tout droit de chez Disney ou bien encore un portrait de l’austérité qui fera à coup sûr économiser de l’argent aux britanniques car il n’aura pas besoin d’être refait dans 15 ans.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, revoici les images de ce portrait officiel. Elles vous sont présentées par son auteur

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces