Publicité
En cause, une question qui demandait à Quentin Tarantino « pourquoi il aimait faire des films violents », faisant un lien avec avec les personnes qui commettent des actions violentes dans la vraie vie.
« Ne me posez pas ce genre de question ! Je ne suis pas cinglant. Je refuse ta question » a répondu le réalisateur, très énervé.
Et quand le journaliste lui a demandé « pourquoi », Tarantino a répondu : « parce que je refuse ta question. Je ne suis pas ton esclave et tu n’es pas mon maître. (…) Je ne suis pas un singe ».
Publicité
Quentin Tarantino sous-entendait ainsi que le journaliste voulait en quelque sorte l’instrumentaliser avec cette question sur le sujet de la violence, particulièrement sensible en ce moment aux Etats-Unis.
Le journaliste a insisté pour quand même réussir à avoir quelques mots du réalisateurs sur le sujet, ce qui n’a eu pour effet que de l’énerver encore un peu plus…
« Ouais, eh bien, c’est un film, c’est un fantasme, ce n’est pas la vraie vie. (…) Je ne veux pas parler des conséquences de la violence. La raison pour laquelle je ne veux pas en parler, c’est que j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire à ce sujet. (…) Si les gens veulent savoir ce que je pense là-dessus, ils n’ont qu’à aller sur Google » a conclut Tarantino.
Voici la vidéo de cette interview pour le moins musclée.