Foxfire – le talent des actrices salué par la critique

Affiche du film © Haut et Court
Affiche du film © Haut et Court

Publicité

C’est donc hier, mercredi 2 janvier 2013, qu’est sorti sur les écrans français le dernier long-métrage de Laurent Cantet « Foxfire » porté par Raven Adamson, Katie Coseni et Madeleine Bisson.


Et même si les spectateurs ont été peu nombreux lors des premières séances parisiennes, la presse a été plutôt séduite par le film et plus précisément par l’aisance et le talent des actrices.

A l’image de Première qui évoque une « troupe magistrale » ou du Monde pour qui  l’aisance de « Raven Adamson et de ses petites camarades fait très vite oublier les artifices du scénario et font passer les démonstrations politiques un peu systématique ».

Même constat pour « Télé 7 Jours » qui évoque des actrices stupéfiantes de talent ou pour « La Croix » qui parle d’une petite troupe de comédiennes à l’authenticité très convaincante.


Publicité

Pour Studios Ciné Live, le film « doit aussi beaucoup à sa troupe d’actrices » et notamment au charisme de asa principale héroïne Raven Adamason.

On est un peu plus sévère du côté du Parisien pour qui,  malgré  le talent des actrices, le film traîne un peu trop en longueur.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut