Star Academy : résumé de la quotidienne du 10 janvier



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de mercredi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des candidats, pendant que Pascal Soetens, coach mental et sportif, arrive pour son cours. Il est accompagné d’un champion du monde de karaté, Dominique Valera. Pauline et Nancy, du fait qu’elles sont toutes les deux blessées, se retrouvent ensemble, en duo, pour le cours. Petit exemple théorique, avant de se mettre à la pratique. Contre toute attente, on pourrait croire que l’entente entre les deux jeunes femmes est bonne, mais dans le confess, les propos sont très différent. Si Nancy et Pauline rigolent ensemble, chacune est d’accord pour dire que le coeur n’y était absolument pas. Pauline regrette même de ne pas avoir osée se défouler davantage sur sa rivale. Elle avoue volontiers qu’elle << ne l'aime pas >>.

Sidoine et Laurène, eux, doivent s’affronter lors du prime de ce soir, durant un battle. Ils sont donc ensemble pour faire l’exercice, et Pascal tente de faire ressortir leur esprit de compétition. Les deux académiciens prennent en conscience qu’ils vont devoir être combatifs durant leur prestation.

Avant de s’en aller, Pascal souhaite s’entretenir avec les 3 nominés. Il leur conseille de penser un peu plus à eux, et un peu moins aux autres. Il leur rappelle également que sur le prime, c’est << chacun pour soi >>. Tony est d’accord sur le fait qu’il faut être davantage égoïste et il avoue d’ailleurs qu’il espère rentrer plus qu’il n’espère voir Pauline rentrer à sa place. Cette dernière explique d’ailleurs à son prof qu’elle est mal à l’aise avec ce que les gens peuvent penser d’elle. Pascal met le doigt sur son manque de confiance en elle. Tony, de son côté, trouve que sa petite amie porte beaucoup trop de choses sur ses épaules. Il estime aussi que sa tristesse permanente peut jouer en sa défaveur.


Annonces

Pauline fini par rester seule avec Pascal, et exprime le fait d’en avoir marre d’avoir si peu confiance en elle, en larmes. Le prof est de bon conseil, et veut qu’elle arrive à s’assumer. Mais le jeune femme se sent mal à cette idée. Pascal la met en face de son reflet, devant le miroir, et lui conseille de se dire ce qu’elle pense d’elle même. L’académicienne a du mal avec son image, mais elle trouve le professeur de bon conseil, et se sent rassurée après cette discussion avec lui. Nancy, de son côté, trouve que Pauline est trop souvent dans le chagrin.

Le cours d’Haspop commence, et ce dernier constate que Pauline est << en train de pleurnicher, encore >>. Ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de Nancy, espérant ne jamais entendre son prof de danse, parler ainsi d’elle. Il n’est plus le temps de discuter, il faut commencer les répétitions pour l’ouverture du prime, sur la chanson << Gangnam style >>. Haspop a réussi à intégrer Nancy à la chorégraphie, ce qui ne manque pas de la mettre en joie. Dans le confess, Pauline, elle, se montre agacée du fait que Nancy mette en avant sa douleur au genou.

Pause repas pour les élèves, avant de se retrouver au salon, dans une ambiance plutôt fatiguée. Juliette Solal arrive au château, pour son cours d’expression scénique. Elle leur propose un cours construit sur l’écoute, basé sur des improvisations. Elle veut que les élèves incarnent des personnages qu’ils vont tirer au sort. Pauline doit se mettre dans la peau d’une personne en partance pour Londres, tandis que Nancy doit jouer une petite fille capricieuse face à sa rivale. Juliette trouve que Pauline ne s’implique pas suffisamment, tandis que l’élève estime que si elle a eu du mal à se mettre dedans, c’est à cause de Nancy qui prend trop de place sur scène. Juliette fini par trouver que Nancy a complètement pris le pas sur Pauline. Romain aussi trouve qu’elle ne s’impose pas suffisamment. Juliette pense que Pauline n’est pas assez leader. Nancy pense que le problème de sa rivale est qu’elle se regarde trop, de peur de l’image qu’elle risque de renvoyer.

Au tour de Zayra de s’imaginer dans un musée d’art contemporain, en tant que retraitée, tandis que Vanina doit jouer l’enfant hyper actif. Romain trouve que Vanina a eu une prestance incroyable durant l’exercice, laissant au second plan Zayra. Romain prend en conscience qu’il veut également monter d’un certain niveau dans son travail, pour être à la hauteur de ses camarades. Juliette notera que Vanina a << mangé l'espace >>.

Après les pubs, les académiciens sont réunis au salon, pendant que Sidoine, Daniel et Romain chantent à tue tête. Stefan Filey arrive au château, accompagné du chanteur Bastian Baker. Les élèves sont heureux de faire cette rencontre. Nancy particulièrement, car elle troue le chanteur très beau. Vanina est également sous le charme. Et les filles sont d’autant plus séduites quand il interprète une chanson avec sa guitare. Romain, de son côté, est << déçu >> qu’on lui ramène des garçons aussi parfait, et préférerait voir des filles dans ce genre là.

Ensuite, Zayra doit entamer sa répétition aux côtés de Bastian, qui lui explique avoir entendu dire qu’elle était << brillante et magnifique >>. Ensemble, ils interpréteront la chanson << Hallelujah >>. Zayra s’est sentie très impressionnée sur le coup, mais à trouvé le chanteur tellement naturel, que les répétitions se sont très bien passées pour elle. Elle est ravie de recevoir de nombreux conseils de la part de l’artiste, et s’impatiente de faire sa chanson avec lui, sur le prime.

Ensuite, les garçons s’amusent à taquiner Tony sur le bruit qu’il peut faire avec Pauline. Daniel, Sidoine et Romain trouvent que Pauline est très bruyante, et Daniel conseille même de faire ce qu’ils ont à faire dans la salle de bain, plutôt que dans la chambre, car cela les empêchent de dormir parfois. Tony pense que ses camarades exagèrent, mais ceux ci lui assure qu’il ne se rend pas compte, ne serait ce que par le lit qui grince. Dans le confess, Tony avoue apprécier ses camarades garçons de l’aventure, et à peur de les quitter.

Plus tard, Rachid Ferrache arrive au château pour faire répéter les nominés pour leur prestation qui serviront à défendre leur place. Pauline commence, et cette dernière avoue qu’elle veut absolument rester au château, afin de pouvoir ressortir de l’aventure en étant une artiste, même si elle considère déjà l’être. Mathilde défendre sa place sur une chanson de Christina Aguilera, et celle ci se sent bien, et essaie de ne penser qu’à sa chanson pour ne rien regretter quoiqu’il arrive. Tony questionne Pauline sur son ressenti à propos de leur nomination. Les deux académiciens ont très peur de quitter l’aventure. Mathilde, elle, s’interdit de penser que cela peut être la fin, car elle veut vivre son aventure jusqu’à la dernière seconde.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons les nominés en pleine discussion, sur le plateau du prime, sur leur éventuelle sortie. Et pour savoir qui de Mathilde, Tony ou Pauline quittera l’aventure, ce sera ce soir à 20h45, sur NRJ 12, en attendant la prochaine quotidienne, demain, à 18h.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces