Hôtel Transylvanie fait mieux que les Misérables et Flight

© Sony Pictures Releasing

Parmi les nouveautés sorties en salles ce mercredi 13 février, c’est le film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie » qui a pris la tête des premières séances parisiennes, celles de 14 heures.


Dans ce film qui a plutôt bien fonctionné aux Etats-Unis, vous allez découvrir le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.

Tout se passe dans le « meilleur » des mondes jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec la fille de Dracula.

Selon Ciné-Chiffres ce film, dont Alex Goude et Virginie Efira assurent les voix françaises, a très bien démarré  avec 2.660 spectateurs dans une combinaison de 18 salles. C’est le 3eme démarrage de l’année 2013.

Les vacances scolaires de Février qui débutent demain pour la zone B devraient à priori confirmer et même amplifier cette première tendance.

A la deuxième place on retrouve le dernier film de Robert Zemeckis « Flight » porté notamment par Denzel Washington. Verdict : 1.488 entrées pour 18 copies également.

Déception pour la comédie musicale de Tom Hooper « Les Misérables« . Malgré ses 8 nominations aux Oscars (dont celui du meilleur film) et un nombre plus important de salles (ndrl : 22), le film n’a suscité la curiosité que de 1.316 personnes.

Complètent le top 5  « Passion » de Brian De Palma (914 spectateurs) et Turf » de Fabien Onteniente (449 entrées)


Publicité