Jean Dujardin [Möbius] : « je suis fier de mon pays »



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Actuellement à l’affiche du film « Möbius », depuis hier en salles, Jean Dujardin a donné une interview au Nouvel Obs. L’occasion pour lui de revenir sur ses relations avec les américains depuis son Oscar du Meilleur Acteur remporté l’an dernier.


Annonces

Et si certains acteurs français ne se gênent pas pour critiquer leur pays, Jean Dujardin lui exprime sa fierté envers la France et explique qu’il n’est « pas intime avec les stars hollywoodiennes ».

« Je suis français. Je suis fer de mon pays. Je n’ai pas spécialement envie d’une carrière américaine » a confié Jean Dujardin.

« Au risque de décevoir vos lecteurs, je ne suis pas intime avec les stars hollywoodiennes. Je ne joue pas à la belote avec Brad Pitt. J’aime l’enthousiasme des Américains. Mais, le matuv’ [m’as-tu-vu] me gêne : toutes ces grandes soirées où on déploie un paquet de pognon, toutes ces assiettes où il y a de quoi nourrir 500 familles et auxquelles personne ne touche. » a-t-il expliqué.


Annonces

Et quand le journaliste interroge Dujardin sur le cas de Gérard Depardieu et de son exil fiscal, l’acteur répond : « Foutez-lui la paix ! ».

« Bon, moi, a priori, j’irai pas serrer la paluche de Poutine. Gérard fait ce qu’il veut. Je m’en fous. Je suis exactement comme le spectateur lambda. Il y a des préoccupations plus graves, ces licenciements, ces tannées, ces galères. Après, chacun a sa conscience comme acteur. » a déclaré Jean Dujardin.

Sur les acteurs avec qui il a travaillé à Hollywood, sur le film de Martin Scorcese, Dujardin est impressionné par Leonardo DiCaprio, qu’il dit « touché par la grâce ».

Jean Dujardin débutera en avril le tournage du film américain « The Monuments Men », aux côtés de George Clooney, Cate Blanchett, Daniel Craig, et Matt Damon.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces