Jean Rochefort arrête le cinéma ?



0
(0)

Il est l’un des derniers monstres du cinéma français…. Jean Rochefort était ce matin l’invité de RTL à l’occasion de la sortie prochaine du film « L’Artiste et son modèle ». L’occasion pour lui de revenir sur une info qui fait le buzz depuis ce matin : ses possibles adieux au cinéma.


Et tout est parti d’une info publiée par le Figaro et selon laquelle l’acteur aurait confié son souhait de tirer un trait définitif sur sa carrière sur grand écran…. Cette confidence, l’acteur l’aurait faite à l’occasion de l’émission de France 5 « Entrée libre » qui sera diffusée le 7 mars.

Face à l’émotion suscitée par cette annonce, l’acteur a tenu à apporter quelques précisions sur ses réelles intentions. Confirmant qu’il avait bien décidé de lever le pied, il n’a pour autant pas exclu un retour dans les salles obscures.

Jean Rochefort dans "L'artiste et son modèle" © Bac Films
Jean Rochefort dans « L’artiste et son modèle » © Bac Films

Publicité

C’est ainsi qu’il a déclaré sur RTL « Je ne veux pas que les spectateurs viennent me voir et que ce soit interdit aux moins de 25 ans. Je trouve qu’il y a un âge où il ne faut plus trop se montrer ».


Publicité

Et de rajouter la petite phrase qui change tout « sauf évidemment quand on rencontre un chef d’œuvre. Le dernier film que j’ai fait rentre dans cette catégorie. C’est un film exceptionnel, donc ça vaut la peine. Mais c’est rare ».

Rare ne voulant pas dire « plus jamais », les fans de l’acteur n’ont donc pas perdu totalement espoir. Reste à espérer que ceux qui font des chefs d’œuvre, et même s’ils se comptent sur les doigts d’une main, n’oublient pas l’immense talent qui est le sien.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité