Star Academy : résumé de la quotidienne du 18 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Académy Révolution. Retour sur les journées de vendredi et samedi au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le matin du vendredi, alors que les élèves se lèvent. Zayra a pu réaliser, après une nuit de sommeil, qu’elle est en finale. Daniel, lui, est très motivé à aller en cours, totalement soulagé par le retour de sa camarade. Laurène, quant à elle, est un peu à l’écart, même si elle comprends que Daniel et Zayra soient davantage ensemble qu’avec elle.

Pascal arrive au château, accompagné d’un champion d’arts martiaux, afin de l’aider pour son cours. Et c’est évidemment Laurène et Daniel qui doivent s’affronter, tandis que Zayra devra arbitrer. Daniel s’en sort bien et c’est lui qui remporte ce premier exercice. Laurène, quant à elle, compte bien avoir sa revanche. Le cours se termine ainsi.

Dans le jardin, Zayra et Daniel discutent ensemble de la motivation du jeune homme pour sa semaine de demi finale. Zayra est heureuse car elle n’a jamais vu son ami être aussi motivé, elle est très fière de lui. Haspop arrive ensuite au château, et propose un battle d’émotions. Sur une musique, les académiciens doivent transmettre de l’émotion, avec un libre choix sur ce qu’ils vont faire. Laurène joue le jeu à fond, et tente de dominer par son assurance, et son attitude, Daniel. Ce dernier trouve que la jeune femme se révèle de jour en jour, et est content d’avoir une réelle adversaire. C’est à son tour de tenter de prendre le dessus sur Laurène, et là encore, l’académicien se donne à fond. Zayra attribue le point, une fois de plus, à Daniel.


Annonces

Plus tard dans le salon, Haspop demande à Laurène comment elle va, et lui dit être très content du lâcher prise de la jeune femme durant son cours. Des propos qui touchent la jeune femme, d’autant qu’elle ne se sent pas du tout guerrière dans l’âme. Elle ne cache pas pour autant avoir envie de tout donner. De son côté, Daniel appelle sa maman, et se dit << d'attaque >> pour sa semaine. Ensuite, les académiciens sont tous les trois réunis, et pendant que Daniel et Zayra chantent ensemble, Laurène est avec son casque sur la tête.

La soirée débute et les élèves vont devoir répondre aux questions du public, qui passent sur l’écran télé du salon. Tous trois sont ravis de cette petite activité. A la question << Penses tu mériter ta place en finale ? >>, Daniel répond que oui. On lui demande également s’il ne devrait pas davantage s’occuper de sa place dans l’aventure, plutôt que de Zayra, ce à quoi le jeune homme répond vouloir faire les deux. Daniel s’inquiète ensuite que le public puisse l’imaginer blasé, à cause du fait qu’il dort beaucoup trop. A son tour, Laurène répond aux questions, et elle avoue ne pas du tout se voir en finale, malgré le fait qu’elle ai su évoluer. Laurène découvre que le public la voit << transparente la semaine et existante le jeudi soir >>. Elle avoue commencer à prendre confiance en elle en tant qu’artiste, et avoir encore des difficultés à avoir cette même confiance en tant que personne.

Un peu plus tard dans la soirée, Daniel improvise une chanson de sa création pour Zayra. La jeune femme est très touchée, et elle avoue avoir très peur, à son tour, de le voir partir lors du prochain prime.

Matin du samedi, les académiciens se préparent pour retrouver Rachid Ferrache, pour son cours de chant. Le prof leur a prévu un exercice bien particulier. Il emmène les élèves dans la cuisine, et leur demande de choisir un ustensile qui leur permettra de faire de la musique. Pendant que Zayra et Daniel choisissent respectivement une bouteille en plastique et une cruche, Laurène choisi un pot de sel, convaincue d’avoir eu la meilleure idée. L’exercice commence, et Daniel réalise très vite qu’il a fait un mauvais choix sur l’objet qu’il a pris.

Laurène, elle, s’en sort parfaitement grâce à son pot de sel, ce qui lui prouve que son idée fut la bonne. Rachid leur propose d’aller faire un tour dans le château, tout en jouant de la musique avec leurs ustensiles, et en chantant, le tout en mouvement, pour compliquer l’exercice.

Ensuite, Stefan Filey arrive au château, avec une petite surprise. Il est venu accompagné de Vanina et Romain, qui arrivent en fanfare dans la chambre des académiciens. La surprise fait son effet, car les candidats ne s’y attendaient absolument pas. Les quarts de finalistes vont rester jusqu’à lundi avec les candidats, une nouvelle qui fait énormément plaisir à tout le monde. Laurène est soulagée de savoir qu’elle ne va pas passer le week end à trois.

Après les pubs, les élèves profitent de leurs retrouvailles avec Vanina et Romain. Vanina explique aux élèves que le public les aiment, et qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de sortir. Vanina a bien l’intention de leur changer les idées, pour les détendre au maximum. Les académiciens leur demande des nouvelles des anciens, et forcément, le sujet tourne vite autour de Nancy. Vanina ne cache pas que leurs relations qui n’étaient déjà pas bonnes dans le château, ne se sont pas améliorées. Elle explique à ses camarades que Nancy parle beaucoup d’elle, en mal, aux médias, et insiste sur le fait qu’elles ne se parlent plus du tout. Zayra, Daniel et Laurène sont très surpris de ces révélations. Daniel est très déçu car il pensait Nancy très << sincère >>. Et Vanina n’évite aucun détails, ce qui laissent les élèves très choqués.

Après les conversations un peu désagréables, Romain prouve son retour dans le château, et improvise une bataille de nourriture avec Daniel. Très vite, la bagarre dégénère sur tous les élèves, et c’est très vite un véritable carnage dans le salon. Pour continuer sur sa lancée, Romain prépare quelques petites potions, à base de sauce à l’ail et de piment, entre autre. Il propose un << action vérité >> dans le jacuzzi, et ses potions lui serviront au cas où certains ne répondraient pas à ces questions.

Laurène explique que son admiration pour Sidoine était artistique autant qu’amicale, alors que Romain avoue que la fille qui lui a le plus plu au sein de l’aventure, est Manika, qui fut la première à quitter le château. Daniel, lui, avoue ne pas avoir été attristé par le départ de Mathilde. Romain se fait avoir par son propre jeu, et doit faire une action en buvant l’une de ses boissons infectes. De son côté, Vanina n’a plus du tout envie de repartir, car elle est heureuse d’être revenue ici.

Sur cette bonne humeur, la soirée se termine. Laurène, tout comme Daniel, ont appréciés ce moment de détente, et comptent bien profiter de ce week end, avant d’entamer la très longue semaine qui les attends.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Juliette en train d’expliquer qu’elle a détestée l’une des prestations du prime précédent. Et pour en savoir davantage, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces