L’Hôtel Transylvanie prend la tête du box-office

© Sony Pictures Releasing

Publicité

Après avoir passé 4 semaines en tête, le règne de Djando Unchained au box-office français s’est achevé la semaine dernière.


C’est en effet le film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie » qui a pris la tête du box-office français avec 427 257 spectateurs selon les chiffres de CBO Box Office.

Dans ce film, les spectateurs sont invités à découvrir le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.

Tout se passe dans le « meilleur » des mondes jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec la fille de Dracula…


Publicité

Djando Unchained rétrograde  à la seconde place mais continue d’attirer de nombreux spectateurs en salles.  La semaine dernière il est encore parvenu à réunir 359 237 spectateurs supplémentaires. Cumul : 3 518 622 entrées en 5 semaines.

A la troisième place on retrouve le dernier film de Robert Zemeckis « Flight » porté notamment par Denzel Washington. Verdict : 274 127 spectateurs en première semaine.

Malgré un démarrage catastrophique lors des première séances parisiennes, le film de Fabien Onteniente « Turf » ne s’en sort pas si mal que ça au niveau national. En première semaine il a attiré 235 121 spectateurs et se positionne à la 4eme place.

C’est le dernier film de Steven Spielberg « Lincoln » qui s’adjuge la 5eme place avec 198 021 entrées supplémentaires. Cumul : 921 630 entrées après 3 semaines.

Et la déception de la semaine est à mettre à l’actif de la comédie musicale de Tom Hooper « Les Misérables« . Malgré ses 8 nominations aux Oscars (dont celui du meilleur film),  le film ne pointe qu’à la 9eme place avec seulement 127 909 spectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut