Star Academy : résumé de la quotidienne du 15 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur les répétitions d’avant prime et le retour au château des trois académiciens restant.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des académiciens. Laurène et Sidoine s’éveillent aux côtés de leurs petits amis respectifs. De leur côté, Daniel et Zayra ont très peur du prime à venir. D’ailleurs elle prend grand soin de profiter de chaque pièce du château. Laurène dit ensuite au revoir à Louis, et Sidoine en fait autant avec Laetitia. Le jeune garçon a peur de s’en aller, car il espère réellement pouvoir bénéficier encore de quelques cours avant la fin de l’aventure. Il est temps de rejoindre la studio.

Pendant que Sidoine et Zayra se préparent, Laurène et Daniel vont sur le plateau pour répéter la chorégraphie qu’ils leurs ont préparés pour leur faire une surprise durant le prime, le but étant de mettre en avant leurs camarades. Dès que Zayra et Sidoine arrivent sur le plateau, Daniel et Laurène stoppent leur répétition, pour que la surprise ne soit pas dévoilée avant l’heure. Daniel sent que Zayra n’est << pas au top >> probablement stressée par l’enjeu de ce prime. Pour se détendre, Laurène et Daniel s’improvisent une partie de fléchettes dans les loges.

Plus tard, Christophe Willem arrive sur le plateau pour répéter << Jacques a dit >> avec Laurène, qui est très impressionnée. La jeune femme se rend compte du côté perfectionniste de l’artiste, et est très heureuse de partager une chanson avec lui. Laurène parlera du chanteur tel un << model >> pour elle. C’est ensuite Axel Tony qui arrive, et Daniel remarque que Zayra est << toujours en émoi devant ce garçon >>. Zayra avoue, dans le confess, qu’elle se sent si impressionnée par l’artiste, qu’elle ose à peine le regarder. Daniel, lui, se demande ce qu’il a de plus que lui, mais se rassure en se disant qu’au final, Zayra revient toujours vers lui.


Annonces

Pendant les répétitions, Zayra retrouve Vanina venue la soutenir. Romain est également présent, et la présence de ces anciens académiciens fait énormément plaisir aux élèves restant. Zayra prend leur présence comme une bouffée d’air, et retrouve une énorme motivation à se défendre.

Avant de commencer le prime, Zaïa informe Sidoine et Zayra qu’ils vont être interviewer par un journaliste qui travaille pour l’émission << Vous êtes en direct >> de Jean Marc Morandini. Le journaliste, avec humour mais malgré tout piquant, pose quelques questions. Zaïa est fière des réponses que ses élèves ont donnés, et les félicitent.

C’est le moment pour les académiciens de débuter le prime, le stress est à son comble pour Sidoine et Zayra, qui joue une place en finale. Les quatre candidats restant entrent en scène pour chanter l’hymne de la saison. Ensuite, les prestations s’enchaînent, en commençant par la prestation de Laurène et Christophe Willem, suivi du duo a cappella de Sidoine et Zayra. Chacun à leur tour, les demi finalistes ont défendus leur place en interprétant une chanson en solo, en français. Daniel et Axel Tony partagent également une prestation, pendant que Zayra se prépare à entrer sur scène pour sa dernière prestation en solo, en anglais cette fois. C’est ensuite à Sidoine d’en faire autant. Les deux demi finalistes découvrent alors la surprise préparée par Laurène et Daniel. Zayra est touchée par ce cadeau auquel elle ne s’attendait pas. Zayra décroche une moyenne de 17,75 grâce à sa prestation, et Daniel est plus qu’heureux dans les coulisses en le découvrant. Sidoine, lui, est également très touché de la présence de Laurène sur scène pendant sa chanson.

Ensuite, Jackie Lombard annonce une grande nouvelle, puisque le gagnant de la Star Academy aura la chance de faire la première partie de Justin Bieber.

C’est le moment de découvrir le premier finaliste de la saison, et le public a choisi de garder Zayra, qui se montre très surprise de rester dans l’aventure. La jeune femme avoue ne pas du tout réaliser être encore là. Daniel, lui, est soulagé, car il a eu très peur de la voir partir. Sidoine, de son côté, bien que forcément un peu déçu, dit au revoir à ses professeurs. Laurène est très triste de son départ, même si elle sait que c’est le jeu, et est convaincue que de belles choses l’attendent à l’extérieur. Sidoine vient dire au revoir à ses camarades, et leur explique qu’il est tout de même content et fier de son parcours. Il demande à Daniel et Zayra ne pas trop délaisser Laurène, et d’essayer de rester soudés. Daniel, dans le confess, trouve qu’il est évident qu’il ne faut pas laisser Laurène seule. Dernier câlin collectif avant de se séparer totalement et retourner au château.

Après les pubs, de retour au château, Zayra prend doucement conscience qu’elle est la première finaliste de la saison. Avec Daniel, ils discutent du fait qu’ils ne s’imaginaient pas passer la première semaine au départ. La jeune femme pense qu’elle réalisera totalement après une bonne nuit de sommeil. A son tour, Laurène demande à Zayra ce que cela lui fait d’être finaliste. La première chose qui vient en tête à la jeune femme, est l’idée que, quoiqu’il arrive, elle aura pu faire l’aventure entièrement.

Laurène se voit perdante contre Daniel lors du prochain prime, car elle ne se pense pas être une << grande chanteuse >>, mais Zayra lui souligne de ne pas penser ainsi. Laurène a malgré tout envie de tout donner, pour ne pas partir en ayant des regrets.

Plus tard, Zayra explique à Daniel qu’elle a réalisée son rêve en allant jusqu’au bout. La jeune femme se souvient avoir été la première à être entrer dans le château, accompagnée de Daniel et espère en ressortir de la même façon. Zayra appelle ensuite sa soeur, et cette dernière revient sur la relation qu’elle entretient avec Daniel. La soeur de Zayra va jusqu’à lui dire que lorsqu’elle voit Daniel à la télé, elle considère qu’il fait partie de la famille. De son côté, Laurène comprend totalement le soutien immense que Zayra offre à Daniel pour la prochaine demi finale. Les élèves se couchent, tous les trois dans la même chambre.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Daniel en train d’expliquer à Zayra qu’il est totalement d’attaque pour sa semaine, tandis que Laurène est seule, dans le salon. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter lundi, à 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces