Star Academy : résumé de la quotidienne du 22 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur la journée de répétition précédent le prime de la demi finale, d’hier soir, qui a vu Daniel quitter l’aventure.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur la soirée de mercredi. On y retrouve Daniel en train de préparer ses valises, et l’académicien prend, plus que jamais, conscience de la possibilité que ce sont peut être ses derniers moments au château. Zayra, elle, a du mal à le regarder faire, car elle angoisse de cette éventuelle sortie.

Après une nuit de sommeil, il est temps pour les académiciens de quitter le château. Laurène est très tendue, et sait qu’elle a une journée très longue devant elle. Arrivés au studio, la jeune femme et Daniel ne perdent pas de temps, et commencent de suite à répéter le rock acrobatique qu’Haspop leur a confié. Laurène voit que Daniel, du fait qu’il doit conduire sa partenaire, est davantage en difficulté qu’elle. Le prof de danse tente de faire comprendre les pas à Daniel, qui éprouve de grosses difficultés à assimiler la chorégraphie. L’académicien est totalement paniqué, mais son prof tente de le rassurer au maximum. Zayra essaie également de réconforter son camarade.En regardant la répétition de Laurène, Zayra est convaincue que Daniel peut faire mieux qu’elle, ce dont le jeune homme n’est pas totalement convaincu.

Avec humour, Zayra enferme Laurène dans sa loge, dans le but de l’empêcher de répéter. Après cette petite pause humoristique, Laurène s’en va préparer ses tenues, et là encore, Zayra veille. Et cette dernière trouve sa camarade un << peu trop belle >>, ce qui pourrait faire de l’ombre à Daniel. Laurène est contente de l’attitude de Zayra, car cela aura le mérite de détendre l’atmosphère.


Annonces

Romain arrive, et offre des menottes qu’il a eu de la part d’un fan, à Zayra, en lui indiquant que c’est pour s’attacher à Daniel afin qu’ils ne puissent être séparés lors du prime. Sidoine arrive à son tour, et avec Romain, ils font mine de ne pas se connaitre, du fait que chacun doit défendre l’un des deux demi finalistes. Romain offre ensuite à Zayra, quelques petites poupées censées représenter chacun des trois candidats restant dans l’aventure. Ensemble, ils miment la sortie de Laurène.

Laurène se sent soutenue et motivée par Sidoine, un sentiment qui l’apaise énormément. De son côté, Zayra se prépare, et s’amuse à couper les cheveux de la poupée à l’effigie de Laurène. Ensuite, elle montre à Daniel les menottes que Romain lui a ramené. Daniel ne peut pas prendre trop de bon temps, car il est temps pour lui d’aller répéter son titre avec Olly Murs, qui a gagné X Factor dans un autre pays. L’artiste est donc très bien placé pour donner quelques conseils à l’élève.

Un journaliste de l’émission << Vous êtes en direct >> de Jean Marc Morandini vient prendre des nouvelles des demi finalistes. Daniel explique qu’il va voir Laurène sortir, tandis que la jeune femme s’amuse du fait que son camarade aurait du participer à une émission où l’on peut manger. Zaïa est contente des réponses de ses élèves. Laurène avoue qu’elle est contente de cette prise en main de la part de Zaïa afin de s’en sortir en interview. A quelques minutes du début du prime, Zayra continue d’être convaincue de voir revenir Daniel, et lui donne quelques derniers conseils pour qu’il se donne à fond.

C’est le moment d’entrer en scène, et c’est à trois que les académiciens interprètent leur hymne, avant d’être rejoint par les présentateurs de l’émission. Ensuite, Laurène partage un duo avec Emmanuel Moire, et les prestations s’enchaînent. Daniel défend sa place, et Laurène en fait tout autant sous le regard amoureux de son petit ami, Louis, qui est dans le public.

Viens le moment du battle de danse, qui a donné tant de fil à retordre à Daniel. Pendant que Zayra chante, Daniel et Laurène se surpassent pour réussir leur rock acrobatique. Laurène est plutôt fière de leur prestation. Zayra est également impressionnée par la qualité chorégraphique de ses deux amis, convaincue qu’elle n’aurait jamais su relever ce défi. Daniel interprète ensuite la chanson de Calogero, << Si seulement je pouvais lui manquer >>, et pendant sa prestation, son père, avec qui il a des rapports compliqués, le rejoint sur scène, ce qui fait fondre en larmes le jeune homme, qui fini, tant bien que mal, sa chanson. Le père de Daniel lui fait une belle déclaration d’amour, ce qui émeut énormément Daniel. Son père n’oublie pas de glisser un petit mot pour Zayra. Laurène enchaîne ensuite avec sa chanson de Vanessa Paradis, << Divine idylle >>.

Au terme du prime, c’est finalement Laurène qui est sauvée par le public, tandis que Zayra reste sous le choc. Daniel, lui, part en assurant qu’il aura beaucoup apprit durant son aventure, et promet n’en garder que de très bons souvenirs. Zayra est complètement désemparée, puisqu’elle était convaincue de voir son ami revenir. La jeune femme pense que c’est Daniel qui aurait du gagner cette aventure.

Après les pubs, Zayra est effondrée dans les bras de Daniel, qui veut qu’elle se batte. Mais la jeune femme ne se sent plus du tout capable de réussir maintenant qu’elle sait que son ami va partir. Haspop aussi tente de remonter la jeune femme, mais Zayra n’arrive pas à arrêter ses larmes. Dans le confess, elle ne cache pas que sa semaine va lui être très compliquée. C’est le moment pour les élèves de partir, et malgré sa tristesse, Zayra pose pour quelques photos avec ses fans.

Arrivées au château, les deux finalistes sont dans une humeur partagée. Si Laurène est très heureuse, car elle était convaincue de sortir, elle se sent un peu gênée de ressentir la déception de Zayra, même si elle comprend totalement. Zayra, elle, ère comme une âme en peine. Dans le confess, elle avoue malgré tout que même si elle est en détresse, elle ne peut nier que Laurène mérite également sa place en finale. Laurène, elle, se retrouve seule avec le repas traditionnel des retours de prime. Là encore, elle comprend la réaction de sa camarade.

Zayra passe un coup de fil, et exprime à sa soeur combien elle souffre. C’est l’occasion pour Zayra de prendre un peu d’énergie, mais l’appel n’aura eu que peu de conséquence. Zayra continue d’errer dans le château, sans remarquer la présence de Laurène. Cette dernière espère que sa camarade réussira à trouver vite de nouveaux repères dans l’aventure. Laurène compte bien faire son maximum pour rassurer Zayra. Cette dernière se couche très vite après son retour, pensive au manque évident que l’absence de Daniel lui impose.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Pascal, Zaïa, Juliette, Haspop et les deux demi finalistes en train de pratiquer un exercice en extérieur. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à lundi, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces